Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 3 avril 2008 à 12H00

72% des américains seraient des joueurs? (mise à jour)


lw4_wii_wideweb__470x3710.jpgSelon une récente étude de l'institut NPD Group, un nombre important d'américains jouent à des jeux vidéo, qu'il s'agisse de jeux sur ordinateurs, sur consoles de salon, sur consoles portables, sur cellulaires ou sur le web.

Du 1er janvier au 5 février 2008, l'institut NPD Group a mené une étude auprès d'environ 20 000 américains. Cette étude leur a permis de découvrir que 72% des américains affirment avoir joué à des jeux vidéo, une hausse appréciable de 8% par rapport à l'année dernière. Mise à jour: le NPD Group a rectifié le tir quelques heures plus tard, en précisant qu'il s'agit des américains âgés de 6 à 44 ans dont il est d'abord question. Au total, c'est donc 59% des américains qui seraient réellement des joueurs. Si vous trouviez cette statistique élevée, voici l'explication!

Nintendo a certainement contribué à cette hausse, grâce au succès de la Wii et de la DS. Si un nombre grandissant de joueurs se retrouvent en-ligne, la hausse reste minime cette année, le nombre de joueurs en-ligne étant passé de 40% à 42%. Cela a sans doute à voir avec le fait que près du tiers des américains n'ont toujours pas accès à Internet. Pour 90% des adeptes de jeux en-ligne, le PC demeure la plateforme de prédilection, les consoles attirant moins de 20% des joueurs en-ligne et les cellulaires à peine 3%. Qu'importe, les consoles poursuivent tranquillement leur ascension, en particulier la Xbox 360, qui retient l'attention de la moitié des joueurs en-ligne sur consoles, avec ses 10 millions d'abonnés. D'ailleurs, les joueurs invétérés sont plus nombreux sur la Xbox 360 que sur les autres consoles. Le "gamerscore" y est certainement pour quelque chose.

Cela n'étonnera personne, mais le jeu en-ligne attire une majorité de jeunes, 25% des joueurs en-ligne sont âgés de moins de 12 ans, 15% ont entre 13 et 17 ans et 10% ont entre 18 et 24 ans. Si vous trouviez donc que ceux qui jouent avec à des jeux tels que Call of Duty 4, Team Fortress 2 ou Halo 3 se comportent et s'expriment comme des enfants, vous n'aviez pas tort. C'est donc dire que plusieurs parents ne sont pas dérangés que leurs enfants jouent à des jeux réservés aux adolescents de plus de 17 ans...

En terminant, l'étude révèle aussi une donnée intéressante: 3% des joueurs posséderaient deux consoles de la nouvelle génération et à peine 2% posséderaient les trois.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    ruben a dit le 6 avril 2008 Signaler ce commentaire

    la principale responsable de se succes est la xbox 360 qui a un jeux online (( xbox live ))au top .
    Le rôle de la wii et nitendo DS et minim tres minim vu que leur jeux en ligne n'existe pas.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille