Les Sharks de San Jose remporteront la coupe Stanley en sept matchs aux dépens du Canadien de Montréal en ronde finale, selon une simulation par jeu vidéo effectuée par EA Sports.
Dans la simulation, faite à l'aide du jeu NHL 08, l'attaquant des Sharks Joe Thornton remporte le trophée Conn-Smythe après avoir été le meneur de jeu des Sharks dans une série plutôt défensive contre le Tricolore.
San Jose a battu les Red Wings de Detroit en six matchs en finale de l'Association Ouest après avoir défait les Stars de Dallas en six rencontres en demi-finale, et éliminé les Flames de Calgary au premier tour.
Le Canadien, lui, a profité des prouesses de Carey Price devant le filet pour l'emporter en sept matchs contre les Bruins de Boston au premier tour, en six rencontres contre les Flyers de Philadelphie en demi-finale d'association, puis en sept parties contre Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh en finale de conférence.
Calgary s'étant avoué vaincu contre San Jose dans la simulation, le CH s'est avéré la seule formation canadienne à s'imposer au premier tour. Ottawa a perdu en cinq matchs face à Pittsburgh, l'attaquant des Sénateurs Daniel Alfredsson ratant la série à cause d'une blessure.
© La Presse Canadienne, 2008
par François Taddei
Quelqu'un connait les statistiques de réussite des prévisions de EA Sports ?
Ont-ils déjà eu raison ?
Leurs prédiction au football ont été bonnes 4 fois sur 5, mais pour l'ultime match du superbowl seulement. Ils ont simulé quelques séries ici et la (NBA ou NCAA notamment), mais je ne sais pas à quel point ils ont eu raison.