Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 30 avril 2008 à 22H00

Test: Gran Turismo 5: Prologue


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Polyphony Digital
Lien: Site Web officiel

En attendant la version finale qui ne sera pas disponible avant 2009, Sony nous offre un avant-goût de ce que sera le passage de la célèbre franchise à la haute définition.

gt5prologue-2.jpgAvec plus de 47 millions de titres envoyés aux détaillants depuis la création de la série il y a 10 ans, Gran Turismo n'a plus besoin de présentation. Il s'agit sans aucun doute de la référence de jeu de simulation de course automobile. « Précision et réalisme » est le slogan de ce titre. Pour la première fois dans cette franchise, des Ferrari font leur apparition dont la puissante F1 Scuderia Ferrari 2007. Avec seulement 35 000 crédits de disponibles au départ, vous pouvez oublier les véhicules puissants dont la Formule Un qui demande un déboursé de 2 000 000 de crédits. Pour accumuler de l'argent vous devez prendre pars à plusieurs épreuves divisées en trois classes : C, B et A. Une fois la classe C terminée vous pouvez accéder à la classe B qui augmente en puissance de véhicule et en difficulté. Même chose pour la classe A qui nécessite de terminer la classe B. La catégorie S est disponible une fois que les trois premières sont complétées. Malheureusement, il est impossible d'acheter des pièces de performances pour augmenter les capacités de vos véhicules. Une omission qui fait très mal à ce titre.

gt5prologue-3.jpgL'intelligence artificielle a été grandement améliorée et les mouvements des véhicules adverses sont beaucoup plus réalistes qu'auparavant. Pour la première fois, un mode de jeu en-ligne est disponible dans lequel jusqu'à seize joueurs peuvent s'affronter. Quelques lacunes sont à noter toutefois. La stabilité du réseau est loin d'être constante et les déconnexions sont fréquentes. De plus, il est impossible de jouer avec ses amis, les joueurs adverses sont choisis au hasard. Des petits malins s'amusent également à provoquer des accidents au lieu tout simplement faire une course propre. Visuellement, le jeu est tout simplement splendide, la vue intérieure des véhicules est d'un réaliste saisissant et la modélisation des véhicules atteint des sommets inégalés. Les habitués de la série ne seront pas dépaysés avec les parcours offerts, quatre des six disponibles étaient présents dans les précédentes versions. Les deux nouvelles pistes valent le détour cependant, il s'agit de Londres et du Eiger Nordwan qui se déroule dans les Alpes.

Difficile de se faire une idée sur Gran Turismo 5 : Prologue. Est-ce un jeu ou une démo à 40$ ? Son prix est presque celui d'un jeu complet, mais seulement six pistes et un peu plus de 70 véhicules sont offerts ce qui représente grosso modo 20% d'un Gran Turismo entier. Les amateurs de la série seront tout de même comblés, car la version finale est loin d'être sur les tablettes. En attendant ...

Jeu disponible en français (texte à l'écran). Manuel en français.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Alain Roy a dit le 1 mai 2008 Signaler ce commentaire

    ce que j'ai trouvé détestable, c'est la boutique en ligne de Dell qui annonçait le jeu en spécial de 20$ à 40$ !!! oui oui, il faisait passer le jeu comme s'il était 60$ au départ avec un rabais de 20$.. pas mal cheap.. mais ils ont retirés cette mauvaise information depuis le temps!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille