Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 9 avril 2008 à 12H00

Test: Ninja Reflex


Note de JOUEZ.com: 2 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Sanzaru Games
Lien: Site Web officiel

ninjareflex-4.jpg ninjareflex-5.jpg ninjareflex-6.jpg ninjareflex-7.jpg

L'objectif de Ninja Reflex est de permettre à un joueur d'améliorer petit à petit sa vitesse pour développper ses propres réflexes de Ninja. Une prémisse intéressante, mais qui aurait été mieux servie par une plus grande diversité de mini-jeux.

ninjareflex-2a.jpgLe jeu Brain Age a connu un immense succès en proposant aux joueurs de muscler leur cerveau en réalisant de petites activités cérébrales sur une base quotidienne. Le développeur Sanzaru Games s'est donné pour mission de concevoir un jeu comparable, mais pour développer les réflexes des joueurs. Offerte au coût de 50$, la version Wii de Ninja Reflex déçoit par son contenu. En effet, seulement six mini-jeux sont disponibles. A titre de comparaison Brain Age en offrait deux fois plus et coûtait deux fois moins cher. Ninja Reflex est donc un vol, pur et simple. Imaginez, c'est comme si on vous offrait un Mario Party ou un WarioWare avec un nombre extrêmement restreint de mini-jeux. Qui plus est, les six mini-jeux ne sont pas tous intéressants ou ne bénéficient pas d'une exécution impeccable. Ninja Reflex est un bon exemple de jeu Wii que Nintendo n'aurait pas dû approuver. En effet, comme le sceau de qualité de Nintendo ne vaut plus son pesant d'or, de plus en plus de titres de piètre qualité réussissent donc à se frayer un chemin sur les tablettes des magasins.

ninjareflex-3.jpgChacun des six mini-jeux proposent trois niveaux de difficulté, six légères variations ainsi que deux modes, solo ou multi-joueur. Certains mini-jeux permettent à quatre joueurs de s'affronter simultanément, d'autres se déroulent à tour de rôle. Au menu, le Hashin, où vous devez attraper des mouches avec des baguettes, le Koi, où vous devez pêcher des poissons à mains nues, le Hotaru, où il faut réagir dès qu'une luciole s'illumine, le Katana, où vous devez chasser les démons avec votre sabre de Samuraï dans une forêt de bambous, le Nunshaku, où vous devez détruire les projectiles qui vous attaquent avec votre nunchuk et le Shuriken, où vous devez défendre votre terrain en lançant des étoiles Ninja sur les attaquants. Après chaque challenge effectué, vous pourrez consulter vos temps : comparez vos records avec vos amis au centième de seconde, défiez les meilleurs, et suivez l'amélioration de vos réflexes chaque jour, dans le but de devenir ceinture noire de rang 3.

Inutile de le préciser, les contrôles sont relativement simples, mais ils ne répondent pas toujours bien, en particulier ceux qui utilisent la détection de mouvement de la télécommande Wii. D'un point de vue visuel le jeu est simpliste mais charmant. Si les points positifs sont rares, il faut tout de même souligner le générateur de noms Ninja, qui offre 25 000 combinaisons originales, ainsi que l'atelier de méditation, qui vous apprend à mieux respirer.

Jeu disponible en français (texte à l'écran). Manuel en français.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille