Du 15 au 17 juillet prochain, le E3 Media & Business Summit accueillera environ 4000 visiteurs professionnels à Los Angeles. Ces derniers pourront rencontrer une quarantaine d'exposants dans une ambiance intimiste, loin du grand cirque qu'était devenu le E3 au fil des ans.
L'Entertainment Software Association, qui a présenté le Electronic Entertainment Expo durant 12 ans, avait annoncé il y a deux ans, que le E3 n'avait plus sa raison d'être dans la forme actuelle. Le salon, qui attirait plus de 60 000 visiteurs, occupait une superficie de 540 000 pieds carrés. Ceux qui ont eu l'occasion de se rendre à cet événement au fil des ans se souviendront des kiosques de Nintendo et Sony, aussi vastes que des terrains de football.
Le E3 Media and Business Summit, présenté pour la première fois l'an dernier, a été beaucoup plus intimiste, puisqu'il se déroulerait au Barker Hangar, situé à Santa Monica. Un peu plus du tiers de cette propriété de 40 000 pieds carrés a été loué à des exposants, dont la taille des kiosques était limitée à 400 pieds carrés. Des suites d'hôtels, à Santa Monica et à Los Angeles, ont aussi utilisées dans le cadre de cet événement. L'accès à l'événement a été très limité, sur invitation seulement. Cette année, l'Entertainment Software Association retient la même formule, mais déplace l'événement au Centre des Congrès de Los Angeles, là où se tenait le Electronic Entertainment Expo.
Voici la liste des exposants qui ont confirmé leur présence au E3 Media & Business Summit:
par François Taddei