Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 23 mai 2008 à 8H00

Test: Warhawk: Operation Broken Mirror


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Système: PlayStation 3
Éditeur: Sony
Développeur: Incognito
Lien: Site Web officiel

brokenmirror-3.jpg brokenmirror-4.jpg brokenmirror-5.jpg brokenmirror-6.jpg

Depuis sa parution il y a moins d'une année, le jeu de tir en-ligne Warhawk a eu droit à plusieurs mises à jour ainsi qu'à deux expansions dont la toute dernière, Operation Broken Mirror, qui s'avère une excellente surprise.

brokenmirror-1.jpgUn tout nouvel environnement nommé "Vaporfield Glacier" fait son apparition dans cette expansion. Comme son nom l'indique, l'action se déroule dans un univers fait de glace et de neige. Cette carte est la plus vaste des sept offertes si l'on tient compte de celles offertes avec le jeu original et la première expansion. Pas moins de dix configurations différentes sont disponibles sur le glacier. Le gros avantage est que selon la configuration de la carte, les combats vont être très différents. Il s'agit sans aucun doute du terrain de combat le plus abouti parmi ceux offerts dans Warhawk. Un véhicule blindé de transport de troupes nommé APC est la deuxième nouveauté digne de mention. Jusqu'à six joueurs en plus du conducteur peuvent y prendre place. L'APC sert également de point de réapparition lorsque vous mourez. En plus, lors de votre retour au combat à bord du blindé, une arme supplémentaire choisie de façon aléatoire vous est attribuée. Ce véhicule peut activer un bouclier électrostatique au plasma qui repousse les attaques ennemies. Pour terminer, bien que l'APC ne soit pas équipé d'armes, il possède l'habileté de produire une accélération soudaine qui vous permet de tout détruire sur votre passage à l'exception du char d'assaut. Comme vous pouvez le constater, l'APC est une arme qui devient vite un élément clé décidant de la victoire ou de la défaite.

brokenmirror-2.jpgLes anciennes cartes ont également subi quelques changements dans leur configuration pour faire place à l'énorme véhicule qu'est l'APC. Bien que cela ne fasse pas partie de l'expansion Broken Mirror, la version 1.31 du jeu a fait son apparition presque en même temps. Ce correctif donne plus de puissance aux fantassins. En effet, deux nouvelles armes ont été ajoutées. Il s'agit premièrement de la clé anglaise. Elle permet de réparer les véhicules en quelques coups et de détruire les unités adverses en quelques secondes. Cette arme est d'une efficacité redoutable et vous permet même d'attaquer un char d'assaut sans passer pour un suicidaire. La deuxième arme consiste en un générateur de champ biologique qui guérit les autres membres de votre équipe et blesse vos ennemis lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur du champ. Cette arme bien qu'intéressante sur papier s'avère peu utile au combat. Chapeau aux développeurs d'offrir aux joueurs autant de contenu et d'améliorations en si peu de temps et de ne pas toujours tout leur faire payer. Fait important, les problèmes de réseau mentionnés lors de l'évaluation initiale du jeu sont maintenant choses du passé et il est dorénavant très difficile de trouver à redire sur Warhawk.

Si la première expansion était plutôt moyenne avec une nouvelle carte peu intéressante et un nouveau véhicule aérien peu utile, Operation Broken Mirror est une belle surprise. Les nouvelles configurations de cartes donnent droit à des combats remplis d'action. L'ajout d'un nouveau véhicule de transport procure un réel plaisir et modifie grandement les tactiques utilisées lors des parties. À se procurer sans hésitation.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille