Blizzard Entertainment a dévoilé aujourd'hui Diablo III, le nouvel épisode de cette série de jeu de rôle et d'action saluée par la critique. L'annonce a eu lieu au cours du Blizzard Entertainment Worldwide Invitational 2008 à Paris en France. Le jeu a été présenté aux milliers de joueurs présents..
Diablo III reprendra l'histoire vingt ans après les événements de Diablo II. Méphisto, Diablo et Baal ont été vaincus, mais la Pierre-monde, qui protégeait autrefois les habitants du monde de Sanctuaire des forces des Hauts cieux comme de celles des Enfers ardents, a été détruite, et le mal s'est réveillé une nouvelle fois à Tristram. En jouant un héros de l'une des cinq classes de personnages différentes, les joueurs acquerront de puissants objets, sorts et compétences au cours de leur exploration de zones nouvelles ou déjà connues de Sanctuaire pour affronter des hordes de démons et protéger le monde des horreurs qui sont apparues. Les deux premières classes de personnages, le barbare et le sorcier-docteur, ont été montrées lors de l'annonce au WWI aujourd'hui à Paris.
Diablo III comprendra un moteur graphique 3D spécifique afin de rendre les zones en intérieur et en extérieur très riches de Sanctuaire avec un grand niveau de détails et des effets spéciaux saisissants. Les environnements du jeu, animés par un moteur physique, seront interactifs et pourront être détruits, offrant des pièges et des obstacles qui créeront un danger supplémentaire pour les joueurs comme pour les monstres. Ces éléments, accompagnés d'un nouveau système de quêtes et d'événements scénarisés aléatoires, seront intégrés dans le générateur de niveaux aléatoires du jeu, offrant à Diablo III la combinaison ultime en termes de dynamique de jeu et de renouvellement. Des modes coopératifs et compétitifs seront disponibles en ligne grâce à une nouvelle version du célèbre service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment, Battle.net.
Lancé fin 1996, le jeu Diablo original a contribué à populariser le genre du jeu de rôle et d'action et fut un grand succès critique autant que commercial. Sa suite, Diablo II, sortie en 2000, a reçu un accueil similaire, remportant plusieurs prix du « Meilleur Jeu de l'année » et devenant à l'époque le jeu pour ordinateur vendu le plus rapidement de tous les temps. L'extension de Diablo II, Diablo II: Lord of Destruction, lauréate de nombreux prix, a été lancée en 2001, pour devenir le sixième numéro un des ventes consécutifs de Blizzard Entertainment. À ce jour, la gamme s'est vendue à plus de 18,5 million exemplaires dans le monde. Le thème d'horreur gothique de Diablo a également inspiré un certain nombre de produits sous licence, dont des romans et des figurines.
Blizzard Entertainment développe Diablo III en vue d'une sortie simultanée pour les plateformes Windows et Macintosh. De plus amples informations sur le jeu, y compris des détails sur les autres classes de personnages, les principales caractéristiques des modes solo et multijoueur, la configuration système requise, le prix et la disponibilité, seront annoncées au fur et à mesure que le développement avance. Pour en apprendre davantage sur Diablo III, veuillez visiter le site web officiel à l'adresse www.diablo3.com.
Voici d'ailleurs la première bande annonce du jeu:
Et voici la première partie d'un extrait du jeu:
Ainsi que la seconde partie de cet extrait:
par François Taddei
tres bonne nouvelle sa :D
La seul choses de domage c que les monstre disparaisse un coup qui sont tuer, avant ils restaient la
François
sa vas prendre un machine de fou pour faire virer diablo 3 a fond
Je crois pas que sa va prendre une machine de fou, Blizzard na jamais été gourmant de la demande des processeur pour leur jeuxvideo abituellement!
Moi aussi je crois pas que ca va prendre une machine de "fou"...
C MAAAAAAAAALADE
J'ai d'ailleurs crée un fansite à ce sujet, D3news.fr