Il y a quelques jours, Capcom célébrait son 25e anniversaire. Voilà qui ne rajeunira pas les fans de Ghost'n'Goblins, Bionic Commando, Mega Man ou Street Fighter. Le mois prochain, Capcom dévoilera deux projets secrets au E3. Quelles surprises attendent les fans de Capcom?
Si le Capcom d'aujourd'hui est davantage reconnu pour ses franchises plus récentes, telles que Resident Evil, Devil May Cry ou Dead Rising, le Capcom d'autrefois est toujours bien en vie, l'éditeur nippon nous préparant un nouvelle édition de Bionic Commando pour Xbox 360 et PlayStation 3, de même que Bionic Commando Rearmed, un remake du classique pour Xbox Live Arcade et PlayStation Network, sans oublier Street Fighter IV, en développement sur la Xbox 360 et la PlayStation 3, tout comme le remake de Super Street Fighter II Turbo HD Remix, prévu pour Xbox Live Arcade et PlayStation Network. Si Resident Evil 5 fera certainement tourner bien des têtes au E3 le mois prochain, plusieurs s'interrogent sur les deux projets top secrets qui seront dévoilés à l'occasion.
Pour ma part, je crois fermement qu'un successeur à Dead Rising sera présenté. Paru sur la Xbox 360 il y a deux ans, le titre avait fait un malheur. Capcom s'était promis de revisiter cet univers. Pourquoi pas situer Dead Rising 2 sur un luxueux navire de croisière? Si Capcom revoit le système de missions et de sauvegarde du jeu, ce sera certainement un titre à surveiller. Quant au deuxième titre, je crois aussi fermement que Mega Man est fin prêt pour effectuer un grand retour sur les consoles de nouvelle génération. Il a assez généré de produits de piètre qualité sur la DS (Mega Man Battle Network et Mega Man Star Force). Mega Man mérite une neuvième édition exploitant la puissance des nouvelles consoles!
Et vous, y a-t-il des titres que vous aimeriez voir Capcom mettre en chantier? Aussi, quels titres de ce vénérable éditeur vous ont marqué le plus?
par François Taddei
Ghost'n'Goblins, Bionic Commando, Mega Man ca ne me rajeuni vraiment pas.
J'ai vraiment hate de jouer au remake de Bionic Commando.
Mega Man et le fameux truc du pause/unpause pour battre un des boss
La difficulte de Ghost'n'Goblins m'a marquee. C'est un des rares jeux que je n'ai jamais reussi a terminer.