Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 12 juin 2008 à 12H00

Test: Penny Arcade Adventures


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox 360, PC
Éditeur: HotHead Games
Développeur: HotHead Games
Lien: Site Web officiel

pennyarcade-5.jpg pennyarcade-6.jpg pennyarcade-7.jpg pennyarcade-8.jpg

La populaire bande-dessinée en ligne, Penny Arcade, fait sa première apparition sous forme de jeux vidéo. Penny Arcade Adventures : On the Rain-Slick Precipice of Darkness - Episode One, à mi-chemin entre le jeu d'aventure et le jeu de rôle, vous emmène dans un univers loufoque.

pennyarcade-2.jpgPenny Arcade est une bande-dessinée qui parait deux à trois fois par semaine sur le site du même nom, qui se moque tout particulièrement de ce qui peut être en lien avec l'actualité du monde des jeux vidéo. On y retrouve deux personnages principaux, Tycho Brahe ainsi que John Gabriel (Gabe). Ces deux acolytes se joindront à votre personnage dans l'aventure incroyable qui vous attend dans ce premier épisode. Avant de débuter le jeu, on vous permet de créer votre personnage selon vos goûts. Vous aurez ainsi le plaisir de voir votre personnage tout au long de l'histoire. Celle-ci vous est racontée sous forme de séquences animées avec un style BD très prononcé. Le style visuel que l'on retrouve en ligne est bien reproduit dans le jeu. L'humour est également au rendez-vous. Cependant, pour bien saisir toutes les subtilités des blagues, on doit être familier avec le matériel source.

pennyarcade-3.jpgVous devrez donc guider votre personnage dans la ville de New Arcadia, afin d'essayer d'arrêter un robot géant qui saccage la ville. La majeure partie du temps de jeu est consacrée au mode de combat. Ce mode s'apparente beaucoup à ce que l'on retrouve dans bien des jeux de rôle japonais. Toutefois, comme tout ce produit en temps réel, vous n'avez que peu de temps pour prendre des décisions ou pour utiliser des items. Ceci rend les combats très dynamiques et moins passifs que dans d'autres jeux de ce genre. Les ennemis que vous affronterez sont tous très charmants. On parle ici de sans-abris, de robots qui aiment beaucoup les fruits, de hordes de mimes et plus encore. On ne s'ennuie pas à New Arcadia.

pennyarcade-4.jpgLorsque vous n'êtes pas en train de combattre, vous aurez à faire progresser l'histoire en interagissant avec les personnages de la ville et en amassant des items bizarres pour résoudre des énigmes, toutes aussi bizarres les une ques les autres. Ici, les nostalgiques des vieux jeux d'aventure comme Monkey Island ou encore Maniac Mansion seront gâtés, car le style s'apparente beaucoup à ces classiques. On comprend mieux lorsqu'on s'aperçoit que Ron Gilbert, le créateur des deux jeux mentionnés ci-haut, travaille désormais chez Hothead Games, les créateurs de Penny Arcade Adventures. En effet, en janvier dernier, il a été nommé directeur créatif de Hothead Games, où il supervisera notamment le développement d'un autre jeu épisodique, à savoir DeathSpank, dont le premier episode s'intitule Orphans of Justice.

On the Rain-Slick Precipice of Darkness est un jeu bien sympathique, assez facile d'approche pour les fans de la BD. Son prix est très raisonnable si l'on considère la qualité du produit, ainsi que sa longévité (environ 7 heures de jeu). Comme il s'agit de contenu épisodique, vous pourrez continuer votre partie là ou vous l'aurez laissée lorsque l'épisode 2 sera disponible. Si votre curiosité est piquée, une version de démonstration est disponible sur Xbox Live Arcade ou PC.

Une critique de Guillaume Audet



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille