Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 5 juin 2008 à 20H00

Test: Speed Racer - The Videogame


Note de JOUEZ.com: 3 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur: Sidhe Interactive
Lien: Site Web officiel

speedracer-4.jpg speedracer-5.jpg speedracer-6.jpg speedracer-7.jpg

Speed Racer, la dernière œuvre des frères Wachowski vient tout juste de quitter les salles de cinéma. Il faut dire qu'aller voir le film, inspiré du manga du même nom, donne l'envie de prendre part à la course. Qu'à cela ne tienne, le jeu Speed Racer est disponible sur la Wii pour vous faire vivre les mêmes sensations...ou presque.

speedracer-2.jpgSpeed Racer - The Video Game, un jeu publié par le nouvel éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment et développé par Sidhe Interactive (les mêmes qui ont réalisé Gripshift sur PSP et PS3) est un jeu de course futuriste, qui offre une qualité de production relativement élevée. Les contraintes techniques de la Wii n'ont pas empêché les concepteurs de reproduire assez fidèlement l'univers éclaté et multicolore des pistes futuristes du film, sans tous les artifices technologiques des autres consoles de nouvelle génération. Les modèles des véhicules et des pistes semblent avoir été puisés à même le répertoire 3D du film et le jeu offre une grande variété de pilotes excentriques à l'image des personnages présentés sur le grand écran. Mis à part l'incroyable vitesse des bolides que vous piloterez à travers les pistes sinueuses renversées à donner le tournis, c'est le système de combat original (pour ne pas dire étrange) qui isole Speed Racer de la masse des jeux de courses habituels.

speedracer-3.jpgÀ la base, Speed Racer est un jeu de combat véhiculaire qui vous oblige à vous défendre non pas avec des armes comme des mines ou des lance-missiles, mais bien avec votre bolide lui-même. L'art du « Car-Fu » consiste à effectuer des manœuvres qui auront pour effet d'envoyer valser vos adversaires. Quoique intrigant sur papier, le résultat est mitigé dans son exécution. Dans la foulée des jeux qui exploitent la reconnaissance gestuelle de la télécommande Wii, Sidhe a opté pour un système qui demande au joueur de faire pivoter la manette pour tourner (avec ou sans l'accessoire volant de la Wii), donner un coup vers le haut pour sauter et donner un coup sec de côté pour plaquer ses adversaires. Hélas, les contrôles répondent toujours avec un certain délai, ce qui a souvent pour effet de vous faire rater votre cible. En percutant les bords de la piste vous perdez ainsi de précieuses secondes et vous voilà dépassé en un rien de temps par les autres bolides qui, soit dit en passant, sont mus par une intelligence artificielle beaucoup trop élastique. Malgré que le système récompense le « Car-Fu », vous passerez la majeure partie de votre temps à tenter de gagner en passant par les bandes d'accélérations et en évitant le combat. D'un point de vue légèrement stratégique, il vous est possible de former des alliances aves d'autres pilotes. En contrepartie, vous aurez également des adversaires, plus agressifs, qui tenteront de vous barrer le chemin.

Au niveau des modes de jeu, Speed Racer offre tout ce qu'il y a de plus classique : championnat, course individuelle, course contre la montre et course à 2 joueurs. Le nombre de piste est suffisamment varié et la présentation visuelle est soignée. Si Speed Racer avait offert la possibilité de jouer avec la manette de manière plus traditionnelle, le jeu aurait été plus accessible et du même coup aurait obtenu une meilleure note.

Une critique de Thomas Wilson

Jeu disponible en français (textes seulement).



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille