Ce samedi à 19h30 et ce dimanche à 14h, l'Orchestre à Vents de Musiques de Films se produira à la Salle Pollack de l'Université McGill. Cet ensemble, constitué d'instruments à vent et de percussions, interprétera non pas des airs de Mozart, mais bien de Final Fantasy, Super Mario, Donkey Kong ou Halo.
Si vous n'avez pas eu le privilège d'assister à la tournée nord-américaine Dear Friends, dédiée à la musique de Final Fantasy, ou encore si vous avez raté le passage de la tournée Video Games Live au St-Denis en février dernier, il est toujours temps de vous rattraper ce week-end. Des billets seront disponibles à la porte au coût de 15$ pour les étudiants et de 20$ pour les adultes. En plus de vous remémorer des airs classiques de jeux vidéo, vous encouragerez un organisme sans but lucratif dédié à l'exploration et à la diffusion du riche répertoire des trames sonores d'oeuvres cinématographiques, d'émissions de télévision et de jeux vidéo.
Voici d'ailleurs un extrait d'un arrangement portant sur la musique de la série The Legend of Zelda, interprété sur scène par ce même orchestre:
Pour avoir plus d'informations sur l'événement, consulez le site de l'OVMF.
par François Taddei