Paramount Digital Entertainment, formé il y a quatre mois, a confié le mandat à Legacy Interactive de créer des jeux vidéo inspirés des films Clueless, Mean Girls et Pretty in Pink, trois films qui ont été appréciés par un auditoire féminin.
Qu'ont en commun Alicia Silverstone, Lindsay Lohan et Molly Ringwald? Ce sont des starlettes qui ont fasciné bon nombre de jeunes filles, en étant la vedette de films "de filles". Cet automne, elles seront la vedette de jeux vidéo sur PC et/ou DS, développés par Legacy Interactive, qui a l'habitude d'adapter des série télé en jeux vidéo, notamment Law & Order, ER ou The Apprentice.
Dans Clueless: The Game, les joueurs pourront incarner Cher, alors qu'elle cherchera à dénicher des copains pour ses amies. Les joueurs devront donc déterminer quel type de garçon pourrait plaire aux amies de Cher, en analysant notamment les tenues vestimentaires des garçons. Une fois que Cher aura bien identifié les goûts de ses amies, il lui suffira de choisir et acheter les éléments qui feront des garçons des candidats irrésistibles.
Dans Mean Girls: High School Showdown, les joueurs incarneront un étudiant qui aura pour objectif de rétablir l'équilibre entre les différentes cliques présentes dans son école secondaire et mettre un fin au terrible règne de la "clique plastique", composée des plus belles et méchantes filles de l'école. Pour y arriver, le joueur devra user de stratégie, en faisant circuler des rumeurs au moment approprié par exemple.
Enfin, dans Pretty in Pink, inspiré du clasisque des années 80, les joueurs auront la chance de revivre cette histoire à travers une variété de challenges et casse-tête visuels. Sur fond d'histoire d'amour, d'amitié et de conflits sociaux, les joueurs auront entre leur main les destins de Andie, Duckie, Blane, ainsi que ceux d'autres personnages du film, notamment ceux jouant du mauvais côté.
par François Taddei
Est-ce que c'est moi ou cette annonce est vraiment ordinaire ? ;-)
C'était pour rigoler! C'est pour montrer qu'il y a des jeux vidéo pour tous les goûts.
Je trouve qu'au contraire il faut mettre plus d'emphase sur les jeux féminins. On en entend pas assez parlé et c'est intéressant de voir les compagnies s'arracher les cheveux à inventer de nouveaux jeux pour intéresser ce public.
C'est tout de même dommage qu'on perpétue des clichés archi-usés dans les jeux: "Matché les gars avec les filles selon leurs VÊTEMENTS", acheter des cossins pour rendre les gars plus attrayant. Ça me semble pas mal superficiel!
J'aimerais savoir qui dirige les équipe qui réalisent ces jeux, des gars ou de filles? Et Ceux qui eu l'idée que ces jeux serait populaire auprès des fille?
Moi j'en connais quand même asser de filles qui jouent à GuildWars ou WoW et je sais que Les Sims est aussi très populaire auprès des filles.
Un jeu na pas être fait pour les filles pour ètre populaire auprès d'elles.