Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 21 juillet 2008 à 11H45

Test: Secret Agent Clank


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: High Impact Games
Lien: Site Web officiel

secretagentclank-4.jpg secretagentclank-5.jpg secretagentclank-6.jpg secretagentclank-7.jpg

Après nous avoir offert Ratchet & Clank : Size Matters sur PSP puis sur PS2, High Impact Games nous propose une nouvelle aventure sur PSP, où Clank figure en tête d'affiche. Ce titre permet tout de même d'incarner Ratchet et le Capitaine Qwark.

secretagentclank-2.jpgRivalisant avec le héros de Ian Fleming, le petit robot attachant a été promu agent secret par les développeurs de High Impact Games. Dès le début de l'aventure, son meilleur ami Ratchet est victime d'un coup monté, orchestré par un ennemi impitoyable. Il se retrouve alors derrière les barreaux pour un crime qu'il n'a pas commis. Pour libérer son ami, Clank doit trouver qui a véritablement dérobé l'Œil de l'infini, la plus grosse pierre précieuse sacrée de l'univers. Le tuxedo joliment peint sur sa carcasse métallique, Clank se lance donc dans une folle poursuite, qui l'entraînera à travers la galaxie. Cette aventure est aussi ponctuée de brèves séquences de combat où Ratchet doit affronter dans la prison à sécurité maximale où il est enfermé les plus dangereux criminels de l'univers. Les mini-robots de Clank sont aussi de la partie. Même le Capitaine Qwark a droit à quelques apparitions, puisqu'il doit relater à son biographe quelques-unes de ses batailles.

secretagentclank-3.jpgVous l'aurez deviné, le jeu est conçu sur mesure pour la PSP, proposant des expériences de jeu brèves et variées, allant de l'action pure et dure à l'espionnage astucieux et à la résolution de casse-têtes plus complexes. Bien entendu, Clank pourra dépenser les milliers de boulons recueillis pour se procurer la toute dernière collection d'armes et de gadgets tels que lesbombes-boutons de manchettes, les boomerangs en nœud papillon, les lunettes soleil d'espionnage ou encore le très utile monocle de camouflage. Il pourra aussi se procurer des armes et améliorations pour Ratchet et les dissimuler dans un gâteau. Il sera aussi possible de conduire les véhicules d'espionnage dernier cri, dont des hors-bord, des planches à neige et des voitures de sport. Enfin, Clank devra mettre à profit ses talents de danseur, au cours de ballets furtifs bien rythmés. Fait intéressant, plusieurs missions bonus sont proposées aux joueurs qui voudront bien s'éloigner un brin de l'aventure principale du jeu.

Si le jeu repose sur des contrôles efficaces et des graphiques de qualité, on regrette toutefois les séquences cinématiques du jeu ainsi que les transitions entre les niveaux. En effet, la piètre qualité de celles-ci nuisent à la présentation du jeu. Néanmoins, Secret Agent Clank est une aventure portable offrant une bonne durée de vie et bien découpée en niveaux succincts.

Jeu disponible en français (textes et voix)



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Vincent a dit le 14 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Normal Que le Démo de Secret Agent Clank ne marche pas sur le PSP??? Répondez S.V.P

  • img_5
    Jeff a dit le 20 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Vincent,
    Où as-tu obtenu ton démo? Je l'ai téléchargé gratuitement sur PSN en juillet dernier et il n'y avait aucun problème pour y jouer sur mon PSP-2000. Sur certaines démos, je me souviens qu'il faut parfois choisir l'anglais comme langue par défaut.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille