Note de JOUEZ.com: 3 étoiles
Système: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Backbone Entertainment
Lien: Site Web officiel
Difficile de compter le nombre de 25 cents qui ont pu être dépensés dans les bornes d'arcades durant les années 80 sur le premier jeu de la série Commando. Pour environ 10$, vous pouvez maintenant y jouer de façon illimitée.
Ce titre se veut un jeu de tir pur et dur. Aucune intrigue, aucun besoin de lire les instructions. Il suffit de tirer dans le tas tout simplement. Vous n'aurez aucun répit, d'incessantes vagues d'ennemis déferleront sur vous. Vous avez le choix entre trois différents personnages pour accomplir votre mission, chacun ayant ses propres forces et faiblesses et terme de vitesse, d'endurance et de nombre de grenades qu'ils peuvent porter. Peu importe le protagoniste que vous choisissez, les mêmes quatre armes sont à votre disposition. Il suffit de les ramasser en chemin durant les missions. Malheureusement, vous ne pouvez en porter qu'une seule à la fois. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles et ils sont suffisamment différents pour permettre aux joueurs de tous les talents d'y jouer en y ayant du plaisir.
Les contrôles sont simples, vous utilisez le bâton analogique de gauche pour vous déplacer et celui de droite pour tirer dans la direction désirée. Un mode multijoueur en ligne et local est disponible dans lequel vous pouvez jouer jusqu'à trois personnes en même temps, aussi bien via le PlayStation Network que via Xbox Live. C'est vraiment lorsque vous jouez en équipe que le jeu prend toute sa saveur. Hélas, il est très difficile d'y trouver d'autres joueurs en-ligne. La plupart du temps, vous serez le seul joueur à être connecté. Le mieux est de l'acheter avec des copains et d'y jouer ensemble. Le jeu comporte cinq niveaux très différents visuellement et se complète en moins d'une heure. Une fois le jeu terminé, rien, pas de bonus ou de contenu à débloquer.
Wolf of the Battlefield : Commando 3 n'est pas un mauvais jeu, mais il offre vraiment très peu de contenu à se mettre sous la dent. Vous aurez tôt fait d'en avoir fait le tour et d'en être lassé. Néanmoins, les nostalgiques du premier jeu Commando auront quand même quelques heures de plaisir, surtout à plusieurs.
Jeu disponible en français (textes à l'écran)
Une critique de Jean-René Baron
par JOUEZ.com