Au Game-Convention, qui se déroule présentement à Leipzig en Allemagne, Sony a présenté un jeu particulièrement intriguant, EyePet. A l'aide de la caméra PlayStation Eye, il permet d'interagir avec une petite créature simiesque. La bande annonce du jeu présente un niveau d'interaction jamais atteint dans un simulateur de vie.
Depuis une dizaine d'années, les simualteurs de vie ont la cote. Il y a d'abord eu les Tamagotchis, ces petits oeufs électroniques, puis Nintendo a mis en marché Nintendogs sur la DS. Le jeu s'étant écoulé à près de 20 millions d'exemplaires, personne n'a été étonné de voir déferler une multitude de jeux mettant en scène des animaux virtuels au cours des dernières années. Ubisoft a même créé la gamme de jeux Petz, après s'être approprié les licences Dogz et Catz de l'éditeur The Learning Company. Sony a bien l'intention de s'approprier une part de ce marché avec EyePet. La bande annonce du jeu devrait mieux vous éclairer sur les possibilités de ce simulateur de vie:
Avouez que le résultat est bluffant! Bien entendu, il faudra voir si la version finale du jeu sera à la hauteur de cette bande annonce. De plus, pour avoir expérimenté avec les jeux EyeToy sur la PS2, l'éclairage sera sans doute très important. Il ne sera donc pas possible de bien interagir avec sa créature virtuelle dans une pièce mal éclairée.
par François Taddei