Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 6 août 2008 à 8H00

La franchise SimCity cible à fond les joueurs occasionnels


simcitycreator.jpgSi les fans de SimCity ont été déçus par SimCity Societies, trop simpliste au goût de plusieurs, ces derniers devront prendre leur mal en patience, car le prochain titre de la série, SimCity Creator, en développement sur la Wii et la DS, s'adresse aux plus jeunes, comme en témoigne la première bande annonce du jeu.

Après nous avoir offert SimCity (1989), SimCity 2000 (1993), SimCity 3000 (1999), puis enfin SimCity 4 (2003), EA a remis la franchise SimCity entre les mains de Tilted Mill Entertainment, un studio spécialisé dans les jeux de gestion de cités, composé en partie d'anciens employés de Impression Games, qui nous a proposé les franchises Caesar, Pharoah et Zeus. Le résultat, SimCity Societies (2007) s'est avéré désastreux, les développeurs ayant orienté la franchise dans une autre direction, ce qui n'a pas été apprécié par les fans de la série, qui attendaient plutôt SimCity 5. En effet, à la différence des précédents SimCity, qui étaient axés sur la gestion et l'urbanisation, SimCity Societies s'est concentré plutôt sur le type de société et incidemment de ville que désirait mettre en place le joueur. Il en résulta un jeu plus accessible. Si l'on en croit la première bande annonce de SimCity Creator, dont la sortie est prévue pour le début de l'automne, ce nouveau titre ne plaira pas non plus aux fans de la série:

Comme vous pourrez le constater, le jeu ciblera les plus jeunes. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais ceux qui attendent SimCity 5 depuis cinq ans devront passer leur tour. SimCity Creator vous proposera donc d'incarner un maire puissant et respecté, de bâtir une ville à votre guise : logements, entreprises, usines, gratte-ciels, autoroutes, voies ferrées... Vous pourrez donner à votre ville une touche américaine, européenne, asiatique ou futuriste. Vous devrez embaucher des assistants et des conseillers qui vous aideront à développer et gérer la cité. Si vous voulez admirer votre œuvre de plus près, vous pourrez prendre les commandes de votre jet privé et survoler la ville. Et si vous vous ennuyez, vous pourrez déclencher un terrible tremblement de terre et détruire votre ville.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille