Ceux qui possèdent un iPhone ou un iPod Touch ont téléchargé plus de 60 millions d'applications via le App Store en un mois, dont le jeu Super Monkey Ball. Un bon départ pour une plateforme désirant concurrencer les DS et PSP de ce monde.
En l'espace de 20 jours, 300 000 personnes ont déboursé 10$ pour se procurer la version portable de Super Monkey Ball, générant ainsi des revenus de 3 millions de dollars. Apple prélevant une commission de 30% sur chaque application vendue dans sa boutique virtuelle, le petit singe AiAi a donc permis à Sega d'engranger un peu plus de 2 millions de dollars. Un peu plus de 500 applications sont déjà disponibles en téléchargement. De ce nombre, les jeux représentent 33% des applications développées et leur prix moyen est de 7,99$. Même si John Carmack, le programmeur de génie derrière Wolfenstein, Doom et Quake, croit fermement que Steve Jobs n'est pas un amateur de jeux vidéo, il semblerait que le iPhone soit promis à un bel avenir dans l'industrie du jeu vidéo.
A propos, il semblerait qu'une rustine soit en développement pour cette édition de Super Monkey Ball, plusieurs joueurs se seraient plaint de la sensibilité des contrôles tactiles du jeu.
Et même si je suis impressionné par ces excellentes ventes, je ne crois toujours pas que le iPhone deviendra un véritable rival du DS ou de la PSP.
par François Taddei
Je possède un ipod touch et le jeu Super monkey ball et je dois dire effectivement que les controles sont vraiment dur a manier et je suis content d'apprendre qu'une mise a jour va bientot être disponible pour ce jeu afin d'y améliorer les controles!...Ca va rendre l'expérience de jeu plus agréable...:)
J'aime beacoup monkey ball, mais le jeux se passe vraiment trop vite. Les niveaux sont beau et bien fait mais ils sont court et il n'y en a pas des tonnes.