Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 18 août 2008 à 8H00

Test: Don King Presents Prizefighter


Note de JOUEZ.com: 2 étoiles

Systèmes: Xbox 360
Éditeur: 2K Sports/Take-Two
Développeur: Venom Games
Lien: Site Web officiel

donkingprizefighter-4.jpg donkingprizefighter-5.jpg donkingprizefighter-6.jpg donkingprizefighter-7.jpg

La vie d'un boxeur ne se limite pas à livrer des combats dans l'arène. Il lui faut se bâtir une carrière et chercher à atteindre les sommets, ce qui signifie s'entraîner, apprendre à accepter les défaites et éviter les tentations qu'offre la notoriété.

Dans le domaine des jeux de sports, EA Sports et 2K Sports se font toujours face. EA Sports est reconnu pour réaliser des jeux d'une grande qualité graphique et 2K Sports pour une dynamique de jeu plus satisfaisante. Malheureusement ce n'est pas forcément le cas dans leur tout nouveau titre de boxe, Don King Presents Prizefighter. Rappelons que Fight Night Round 3 de EA Sports a mis la barre haute avec un jeu, qui en plus d'être d'une qualité graphique incroyable, proposait une jouabilité intuitive et réaliste. La comparaison est inévitable puisqu'il s'agit du seul autre jeu de boxe sur console de cette génération. Don King Presents Prizefighter a plusieurs avantages face à Fight Night, qui lui aurait normalement valu une qualité semblable ou voir même supérieure. Premièrement, deux ans d'écart séparent les deux jeux. Dans la plupart des cas une amélioration des graphiques est notable avec un tel laps de temps. Toutefois, ce n'est pas le cas puisque Don King Present Prizefighter offre un visuel plutôt médiocre par rapport à Fight Night. Les expressions du visage, les coups reçus, l'animation des joueurs, les stades où ont lieu les matchs, tout est un peu en dessous de ce que devrait être un jeu de boxe en 2008.

donkingprizefighter-3.jpgSachant que le jeu porte la griffe de 2K Sports, il est possible que l'expérience de jeu soit suffisamment bonne pour nous faire oublier les graphiques de qualité inférieure. Encore une fois, Prizefighter n'est pas à la hauteur. Les contrôles sont compliqués, il faut exécuter beaucoup trop de combinaison de boutons pour réaliser les divers types d'attaque. La boxe est pourtant plus un jeu de stratégie qu'un jeu d'apprentissage de combos. Le but est de porter des coups à son adversaire au bon moment. La vitesse des combats manquant de fluidité, il n'est donc pas possible d'user de stratégie. Un grave problème qui affecte Prizefighter, ce sont les animations qui ne comptent pas. Les poings des boxeurs passent à certaines occasions au travers de la tête de l'adversaire ce qui détruit totalement l'immersion du joueur. A propos, Don King fait apparition à plusieurs reprises tout au long du mode carrière. Filmé comme un documentaire sportif, lui et bon nombre d'autres célébrités du monde de la boxe parlent tour à tour à la caméra à propos de la carrière du joueur. Il en résulte une histoire fortement romancé qui peut déplaire à certains.

Ce jeu n'offre donc pas une véritable compétition à Fight Night Round 3. Il n'apporte rien de nouveau dans le domaine des jeux de boxes, les graphiques n'ont rien d'impressionnant et il difficile de s'amuser rapidement. La complexité des combinaisons de boutons et le rythme ralenti de l'action demande quelques heures de jeux avant de pouvoir vraiment commencer à s'amuser.

Jeu disponible en français (textes à l'écran)

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille