Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 4 août 2008 à 8H00

Test: Unreal Tournament 3


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: Xbox 360, PS3, PC
Éditeur: Midway
Développeur: Epic Games
Lien: Site Web officiel

ut2003-4.jpg ut2003-5.jpg ut2003-6.jpg ut2003-7.jpg

Pionnier du jeu de tir à la première personne en ligne, Unreal Tournament a ses adeptes. Grâce aux capacités du moteur graphique du même nom et à l'expertise du développeur Epic Games, Unreal Tournament III s'approche davantage de Gears of War. Dans un genre où domine en maître Halo 3 et COD4, ce titre amène un vent de fraîcheur ainsi que de bons souvenirs.

ut2003-2.jpgL'expérience de jeu est tout à fait semblable à celle offerte par ses prédécesseurs. Les amateurs du genre ne seront pas dépaysés ni frustrés par de trop grands changements. Toutefois, ceci implique qu'il y a eu peu de place pour l'innovation. Cette version regroupe divers modes de jeu développés au fil des ans, dans un cadre plus fini. Les graphiques sont beaux, les cartes bien construites, les modes de jeux diversifiés et divertissants et les armes sont toujours aussi efficaces, même si leur apparence a été modifiée. Au niveau des contrôles, le jeu semble un peu moins rapide, la série ayant habitué le joueur à un mode de jeu très accéléré. Ce n'est pas un inconvénient, car quelqu'un commençant à jouer en ligne aurait pu rapidement se décourager tant le rythme du jeu était excessif. Le mode campagne, sans prétendre offrir une aventure incroyable, permet de s'aguerrir d'une expérience proche de celle du jeu en ligne. L'intelligence artificielle se défend très bien et fait usage d'une multitude de tactiques afin de remporter la victoire. Durant les cinq chapitres du mode solo, le joueur apprend les trucs et astuces de base qui sont vitales à une expérience de jeu satisfaisante. Il est aussi possible de jouer à ce mode en coopératif en ligne ou sur écran partagé, une exclusivité de la version Xbox 360. A propos, cette dernière comprend cinq nouvelles cartes et deux nouveaux personnages.

ut2003-3.jpgL'intégration d'un système de guidage par flèches qui indiquent les principaux objectifs de chaque niveau sera probablement bien apprécié de ceux qui ne connaissent pas les lieux par coeur. Par exemple, elles permettent de rapidement se repérer par rapport à un drapeau ennemi et d'être tout aussi efficace pour cette tâche que quelqu'un qui connaît mieux le niveau. L'addition de véhicules est le point culminant de Unreal Tournament III. Leur diversité, conception et usages sont tous très intéressants. Bien que les véhicules ne soient pas une nouveauté dans cette franchise plusieurs d'entre eux ont été conçus spécialement pour cette nouvelle version. Leur contrôle est parfois difficile, similaire à celui de la série Halo, les canons des véhicules visent là où le véhicule se dirige. Donc, il est impossible de tirer vers la droite en tournant vers la gauche. Au niveau des armes, Le célèbre translocator (outil de téléportation) est toujours présent, mais il est remplacé par un overboard (surf antigravitationnel) sur les cartes plus vastes où les véhicules sont utilisés. L'overboard est très utile et rajoute une dynamique nouvelle au jeu. Réapparaître à la base à chaque mort et devoir courir ou utiliser le translocator sur de longue distance serait terriblement pénible et découragerait certains de jouer sur les grandes cartes. Si ce nouveau mode de transport ne permet pas de faire usage d'arme lors de son utilisation, il permet de s'accrocher derrière les véhicules ou encore de porter un drapeau. D'autres véhicules sont très impressionnants par leur pouvoir destructeur et leur dimension, comme le Léviathan et le Darkwalker.

Le jeu offre une expérience unique qui rivalise avec bien des titres populaires d'aujourd'hui. D'ailleurs, pour comparer ce jeu avec un autre du même type, Unreal Tournament III fait beaucoup penser au mode multijoueur de Halo 3 avec comme différence une vitesse de jeu plus accélérée, avec plus de véhicules, une plus grande variété de cartes, plus de modes de jeu et plus d'action en général. Ceux qui ne peuvent se passer d'une bonne dose de réalisme dans leurs jeux n'apprécieront peut-être pas cette approche du jeu de tir à la première personne survolté, mais les fans de science fiction à la recherche d'adrénaline seront probablement très intéressés par ce titre.

Jeu disponible en français (textes et voix).

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    ruben a dit le 4 août 2008 Signaler ce commentaire

    un tres bon jeu !!!la xbox 360 est vraiment une bête de course !!!!en plus les exclus sont pour elle !!!!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille