Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 7 août 2008 à 8H00

Warhammer Online: Age of Reckoning paraîtra le 18 septembre


1097-Jouez.jpgBasé sur le jeu de rôle plateau de Games Workshop, qui a fêté récemment ses 25 ans, Warhammer Online: Age of Reckoning proposera des affrontements de type Royaume vs. Royaume, qui plongeront le joueur dans un monde en perpétuel conflit. Est-ce que ce sera assez pour ravir la couronne de World of Warcraft?

Warhammer Online: Age of Reckoning est le nouveau jeu de rôle massivement multijoueur de Mythic Entertainment, le studio à l'origine de Dark Age of Camelot. Publié par EA, ce jeu intriguera certainement une partie de la dizaine de millions de joueurs abonnés à World of Warcraft. Si Age of Conan a su intriguer certains d'entre-eux, parions que Warhammer Online aura plus d'impact. Après tout, lorsque Blizzard Entertainement a créé le tout premier titre de la série Warcraft, c'est bien l'univers de Warhammer qu'ils avaient en tête. Si Warhammer Online s'annonce plus sombre que World of Warcraft, le président d'EA ne se fait pas d'illusions, il ne croit pas que le jeu rivalisera avec World of Warcraft.

Lorsqu'ils entreront dans Warhammer Online, les joueurs devront choisir leur clan et rejoindre une armée. Ceux qui préfèrent lutter pour le bien pourront se rallier aux Armées de l'Ordre et incarner un Nain obstiné, un noble Haut Elfe ou un loyal soldat humain de l'Empire. Ceux qui préfèrent le côté plus obscur pourront s'allier aux sinistres Armées de la Destruction et incarner un Peau-verte sauvage (Orque ou Gobelin), un Elfe Noir corrompu ou un humain adorateur du Chaos. Au début du jeu, les joueurs affrontent leurs ennemis ancestraux (les Nains contre les Peaux-vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs et l'Empire contre le Chaos), mais ils sont libres de rejoindre d'autres fronts afin de porter secours à leurs alliés. En effet, les combats Royaume contre Royaume (RvR) joueront un rôle important dans ce jeu.

Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciés. Le système de combats RvR du jeu sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, sera orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils pourront aussi profiter pleinement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR.

Si vous êtes adeptes de WoW, êtes-vous intrigués par ce titre? Une chose est sûre, Blizzard surveillera de près le lancement de Warhammer Online. Si le jeu connais du succès, parions que l'expansion Wrath of the Lich King the World of Warcraft sera lancée plus tôt que prévue et que Blizzard multipliera les initiatives pour continuer de recruter de nouveaux membres.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Francois G Couillard a dit le 7 août 2008 Signaler ce commentaire

    En tout cas s'il y a un jeu MMO qui risque de déclasser WoW, c'est bien WAR.

    Étant un fanatique du monde de Warhammer, je regarde quand même avec appréhension la dérive high fantasy de WAR, contraire au setting très low fantasy de War. Je soupçonne que ça a été fait pour émoustiller les joueurs de Wow.

    Pff, anyway, ça va me prendre un nouvel ordinateur pour rouler ça...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille