Après les éditions limitées, les éditions de luxe de jeux vidéo se font de plus en plus nombreuses. Après l'édition légendaire du jeu Halo 3, voilà que l'éditeur Electronic Arts emboîte le pas avec des éditions de luxe de Dead Space et Mirror's Edge, qui se détailleront 150$ et 130$ respectivement.
Il y a un an paraissait Halo 3. Décliné selon trois versions (standard, limitée, légendaire), le jeu s'est plutôt bien vendu dans son édition de luxe à 150$, si bien que d'autres éditeurs espèrent attirer des joueurs vers leurs éditions de luxe. Bien qu'il soit plus habituel de retrouver aujourd'hui des édition limitées de jeux vidéo au coût de 80$ environ, payer encore plus cher pour des éditions de luxe ne semble pas un problème pour des joueurs. C'est d'autant plus surprenant car au cours des 20 dernières années, nombreux ont été les joueurs à se plaindre que les jeux vidéo coûtaient trop cher, en particulier ceux qui ont l'habitude de les pirater. Avec les éditions limitées et de luxe, l'industrie du jeu vidéo a mis en place un nouveau modèle économique, similaire à celui qu'on retrouve dans le monde de la musique depuis peu. Ce modèle semble plus efficace pour contrer le piratage. Offrez-en plus aux joueurs et ils seront prêts à payer plus.
C'est ce que l'éditeur Electronic Arts se propose de faire cet automne, avec les jeux Dead Space et Mirror's Edge. L'édition de luxe du jeu Dead Space comprendre le jeu, un boîtier "spécial ultra limité", un DVD contenant un dessin animé relatant les événements précédent le jeu et contenu divers bonus, une lithographie exclusive signée par Ben Templesmith, un livre d'art de près de 100 pages contenant des illustrations créées pour le jeu, une nouvelle illustrée de 160 pages et un badge de l'équipe d'intervention Ishimura, présente dans le jeu. Cet ensemble offert à 150$ sera disponible en 1000 exemplaires seulement. Quant à l'édition de luxe du jeu Mirror's Edge, elle comprendra le jeu ainsi qu'un sac semblable à celui qu'utilisera l'héroïne durant le jeu.
Est-ce que ce genre d'éditions de luxe vous intéresse?
par François Taddei
Completement fou. En bout de ligne le jeu est la même et les cossins qu'ils donnent vont se retrouver au fond du placard dans 2 semaines. Tout ca pour se dire "aille je suis hot j'ai payé 150$ pour la même affaire avec 2~3 trucs dolorama en bundle"
Mais bon si ya des p’tits vantards qui aiment ca montrer leur bébelles cheapettes qui sont venus avec leur édition a 150$ bin tant mieux pour les compagnies, y vont faire plus d'argent. Mais non merci pour moi car c’est le même mausus de jeu que l’édition @ 49~59$ qui est déjà en masse cher pour un jeu qui est souvent médiocre et ayant une durée de vie très limitée ET les acheteurs de jeux usagés qui nous donnent des pinottes pour nos jeux…
j'ai acheté une fois une édition de luxe (Half Life 2) pour un t-shirt fruit of the loom à 10$ avec le logo d'half life en avant... shame on me!
NON
Il y a 26 ans, je payais mes jeux Colecovision entre 30$ (pour Carnival) et 45$ (pour Zaxxon). Par curiosité, cela représente combien en dollars de 2008? C'est à peu près le double, non? Cela veut dire que j'ai payer 90$ pour Zaxxon sur Coleco.
J'imagine que tout est une question de perspective...
completement ridicule
un sac pour mettre de l'héroïne...
Moi je suis prêt à payer pour le kit fallout3 mais y es juste disponible sur amazon us et non disponible au canada... Quand tu es amateur d'une série tu es amateur (waseland c64)
Complement stupide j ai deja acheter halo 2 la boite metalique qui etait suposer etre limiter mais qui en vendre encors j ai payer plus chaire je croyais avoir des map de plus ou autre mais non j ai eu un dvd de la construction du jeux bull chit pour revenir au sujet payer 150 $ faux avoir ben du $$$ ou etre fou ou meme stupide.Si sa se vend il va en avoir de plus en plus et peut etre meme qui von augmenter les prix des edition normal
ha j'oubliais... j'ai acheté la version de luje de Jedi Outcast pour avoir le petit sabre laser lumineux... ce que je pouvais être con!!!