Adeptes de jeux d'aventures, une communauté de fans dévoués à la série Broken Sword (Chevalier de Baphomet en version française) rend disponible un nouveau titre, qui s'insère entre le deuxième et le troisième titre de cette série légendaire.
Se déroulant après les événements de Broken Sword 2: The Smoking Mirror (Les boucliers de Quetzalcoaltl en version française), le jeu Broken Sword 2.5 - Return Of The Templars débute alors que George Stobbart reçoit un télégramme en provenance de France: Nicole Collard serait morte. Sans attendre, il prend le premier avion pour Paris. A son arrivée, il découvre qu'elle est bien vivante. Totalement déconcerté il lui parle du télégramme mais Nico semble ne pas être étonnée. Au contraire, elle demande à George de quitter l'appartement. Elle ne semble pas être contente de cette rencontre inattendue. Toujours triant ses pensées dans le Café De la Chandelle Verte - là où tout a commencé - George entend une histoire alarmante sur Nico racontée par André Lobineau. La pensée désagréable germe en lui que les Templiers pourraient toujours exister...
Telles sont les prémisses de ce jeu d'aventure conçu par des fans de la série, développée à l'origine par Revolution Software, qui ne semble pas offusqué que cette adaptation réutilise quelques-uns des décors des premiers opus de la série, en plus de ses personnages principaux. Le jeu est disponible en anglais seulement, les fans du jeu ayant manqué de ressources pour terminer la version française. Voilà qui devrait tout de même plaire aux nostalgiques.
Téléchargement: 697 Mo
Sur GamerHell
Sur FileFront
Sur DigitalExtremes
par François Taddei
un test complet à cette adresse :
http://eatmyduck.free.fr/index.php/2008/12/19/test-broken-sword-25/