Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 10 septembre 2008 à 10H00

Test: Castle Crashers


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: The Behemoth
Développeur: The Behemoth
Lien: Site Web officiel

castlecrashers-5.jpg castlecrashers-6.jpg castlecrashers-7.jpg castlecrashers-8.jpg

Qu'est-ce que feraient quatre chevaliers au regard malin, à la tête rectangulaire, au corps disproportionnel, vêtus d'armures aux couleurs criardes et munis d'armes dangereuses au milieu d'une nuée d'ennemis plus étrange les uns que les autres et dans un décor des plus colorés? Sauver des princesses, évidemment! C'est ce que vous propose le studio The Behemoth avec Castle Crashers.

castlecrashers-2.jpgLes créateurs du jeu Alien Hominid reviennent en force avec Castle Srasher, un jeu dans lequel vous devez défendre votre royaume face à une horde d'ennemis et sauver les quatre princesses kidnappées par un vilain sorcier. Le jeu s'inspire des jeux de baston classiques où vous devrez éliminer tous les ennemis pour espérer avancer. Se déroulant dans un univers médiéval fantastique au style graphique cartoon et humoristique, le jeu vous permet d'incarner l'un des quatre chevaliers aux couleurs vives, étrangement semblables aux boutons de votre manette. Chacun possède des pouvoirs magiques uniques. Le vert peut empoisonner ses adversaires grâce à un nuage toxique, l'orangé se révèle être un dangereux pyromane, le bleu n'a pas froid aux yeux et maîtrise la magie de glace et enfin le rouge peut invoquer des éclairs dévastateurs qui peuvent frapper au même endroit. Vous devrez donc mettre à profit vos capacités et vos habiletés dans ce monde décalé et excentrique. Jusqu'à trois de vos amis pourront vous accompagner dans cette épopée hilarante.

castlecrashers-3.jpgCastle Crashers offre des commandes simples et intéressantes. Un seul bouton pour chaque type d'attaque. Soit l'attaque forte et lente, l'attaque rapide et moins puissante, l'invocation de la magie et l'utilisation d'objets acquis tout au long de l'aventure. Heureusement que les contrôles sont simples, car l'action déborde de partout et les combats s'enchaînent parfois à un rythme endiablé. Au fur et à mesure que le jeu avance et que vous trucidez des adversaires, vous pourrez personnaliser votre héros en fonction des points d'expériences obtenus et d'un système de niveau qui vous permettra de l'adapter à votre style de jeu. Encore une fois, la gestion des niveaux est efficace. Des points s'accumulent par niveau et vous devez les dépenser dans quatre jauges soit : la force, la magie, la défense et l'agilité. Il n'en tiendra qu'au joueur de choisir le type de personnage qu'il souhaite développer. Chaque niveau dévoile aussi des combos qui donneront aux combats une seconde vie. Au lieu de toujours répéter les mêmes coups, vous en viendrez à maîtriser les techniques de combats acquises pour assurer la survie de votre chevalier. De plus, en fonction de vos réussites en jeu, vous pourrez débloquer une vingtaine de personnages ainsi que près de soixante armes diverses et étranges, comme une carotte géante!

castlecrashers-4a.jpgTout le plaisir de Castle Crashers prend son sens lorsque joué en groupe. Il peut être joué via Xbox Live Arcade ou encore à la maison, avec quatre manettes. La difficulté s'ajustant au nombre de joueurs, les défis à relever sont encore plus grands. Le mode coopératif est excitant, l'humour débridé du jeu est encore meilleur lorsque partagé, surtout lorsque vient le temps de sauver la princesse et que les joueurs devront mener un duel pour savoir qui obtiendra le baiser de la dame. Il est possible d'affronter d'autres joueurs dans le mode arène, qui offre quatre épreuves différentes. Pour reprendre son souffle, après de chaudes luttes armées, il est possible de jouer au mode banquet où vous devrez manger le plus rapidement possible tout ce qui tombe dans votre assiette. Un mini-jeu sympathique qui change des combats frénétiques. Un petit plaisir à découvrir que ce Castle Crashers. Les animations et le graphisme valent le détour, tant c'est charmant. L'humour, parfois simpliste, fait souvent mouche et on rigole bien. Beaucoup plus intéressant à jouer entre amis, Castle Crashers est une valeur sûre pour tous les amateurs de baston. C'est un jeu qui n'est en rien sérieux mais qui a été sérieusement bien créé. Certains lui reprocheront son prix élevé sur Xbox Live Arcade, mais aux premières minutes de jeu, on oublie vite les 1200 points dépensés. D'ailleurs, le développeur The Behemoth, nous promet des ajouts au jeu d'ici peu.

Une critique de Mathieu Mercier



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille