Signe des temps, le placement publicitaire dans les jeux vidéo est désormais un outil digne d'un candidat à la Maison Blanche. Plusieurs joueurs ont certainement été étonnés de voir une pub pour Barack Obama dans la version Xbox 360 du jeu Burnout Paradise.
En janvier dernier, EA confiait à IGA Worldwide le mandat de placer de la publicité dans le jeu Burnout Paradise. Dès le lancement du jeu, les joueurs ont pu apercevoir des publicités pour Burger King, Dodge ou Gillette sur des panneaux publicitaires placés stratégiquement dans la ville de Paradise. Des spots publicitaires ont aussi été diffusés via les stations radio du jeu. Grâce à une connectivité à Internet, ces publicités ont été mise à jour tout au long de l'année. La plus récente a de quoi surprendre:
Et pour ceux qui pourraient croire qu'il s'agit d'un montage sous Photoshop, détrompez-vous, EA a confirmé que l'équipe du sénateur Barack Obama a effectué ce placement publicitaire. Fait amusant, plus tôt cette année, Barack Obama avait pourtant déclaré que les parents devaient fermer la télévision et ranger les consoles de jeux vidéo...
par François Taddei
"Fait amusant, plus tôt cette année, Barack Obama avait pourtant déclaré que les parents devaient fermer la télévision et ranger les consoles de jeux vidéo..."
Source?
Il a dit ceci à plusieurs reprises, c'est récurrent dans son discours:
C'est pas juste dans Burnout Paradise, mais aussi dans Madden NFL 09, Nascar 09, NBA Live 08, Need for Speed Carbon, Need for Speed Prostreet, NFL on Tour, NHL 09 et Skate.