Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 7 octobre 2008 à 10H00

Test: The Last Guy


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Sony Japan
Lien: Site Web officiel

thelastguy-4.jpg thelastguy-5.jpg thelastguy-6.jpg thelastguy-7.jpg

Développé par le studio japonais de Sony, The Last Guy, un jeu téléchargeable pour la PS3, est peut être une des créations les plus originales disponibles sur le PlayStation Network. Alliant vue satellite à jeu de sauvetage, la mécanique de jeu est très différente de ce qu'on à l'habitude de voir.

thelastguy-2.jpgLe jeu se déroule sur des cartes vues du ciel, semblable à celles de Google Maps. Environ une quinzaine de grandes villes à travers le monde sont utilisées. Après qu'un rayon laser ait frappé la Terre, tous ceux qui n'étaient pas dans un édifice se sont transformés en zombies. Le United Rescue Force vous a donné la mission d'aller sauver les survivants, dans les villes infestées de zombies. The Last Guy propose une expérience hors du commun. Dans ce jeu d'arcade, le joueur doit parcourir les rues des différentes villes pour récolter le plus de survivants possibles. Toutefois, des zombies hantent les rues. S'ils détectent présence humaine ils attaqueront et la population effrayée retournera se cacher dans les édifices voisins. Chaque carte a sa mission et un nombre limité de survivants à ramener dans la zone de sauvetage. Le joueur fait plus de points s'il est capable de sauver le plus de monde possible d'un seul coup. Avec des objectifs de plus de 1000 personnes à partir de la première mission, il n'est pas difficile de s'imaginer que notre petit personnage à cape rouge est rapidement suivi par une véritable marée humaine.

thelastguy-3.jpgLe jeu offre un bon défi, chaque niveau comporte un nouveau type de zombie avec des caractéristiques bien différentes. Bien que la conception populaire associe zombie à un humain mort vivant, on retrouve dans The Last Guy plusieurs types de créatures complètement différentes de cette conception. Le simple titre de zombie suffit à établir la condition de la créature. Toutefois je ne pense pas avoir jamais vue de sauterelle géante zombie. Peut être que le titre de monstre aurait été plus approprié. La rejouabilité semble être un aspect intéressant du jeu. Bien qu'il ne soit pas très long, une quinzaine de niveaux, une évaluation des performances du joueur est faite après chaque victoire. Certains aimeront sûrement tenter de faire les plus hauts pointages possibles, d'autant plus que les résultats mondiaux sont accessibles directement dans le jeu. Il convient de rappeler qu'un des jeux les plus compétitifs était Pac-Man et que celui-ci partage quand même une très grande familiarité avec ce grand classique.

Le visuel des menus est très intéressant et tout aussi original que le jeu lui même. L'exécution graphique des différentes cartes est aussi impeccable. Une télévision haute définition serait probablement le meilleur choix pour bien profiter de l'expérience de jeu. Sur une télévision normale, le jeu fait forcer un peu la vue, cela peut devenir incommodant lorsqu'on joue durant une trop longue période de temps. D'ailleurs, le personnage de The Last Guy pourrait peut être avoir une petite auréole autour de lui pour faciliter la visibilité. Dans l'ensemble, The Last Guy est sans aucun doute une des exclusivités du PS3 auxquelles il faut jeter un coup d'oeil. Une démo est disponible.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    frédérick carignan a dit le 7 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    le jeu est en francais?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille