Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 21 novembre 2008 à 8H00

Test: Motorstorm Pacific Rift


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Evolution Studio
Lien: Site Web officiel

motorstorm2-4a.jpg motorstorm2-5.jpg motorstorm2-6.jpg motorstorm2-7.jpg

Si le premier volet de cette série vous a plongé dans les canyons désertiques de Monument Valley, ce deuxième se déroule sur des îles du Pacifique, dans des environnements riches en couleurs. Plus qu'une simple extension, Pacific Rift pousse la machine pour nous offrir une expérience des plus plaisantes en matière de course.

motorstorm2-2.jpgBien que l'essence du jeu ne s'éloigne pas de celle du premier, Pacific Rift apporte des changements qui plairont aux amateurs. L'un des aspects développé par les concepteurs est un mode carrière, séparé en quatre chapitres distincts, chacun lié aux quatre éléments de la nature, l'eau, le feu, l'air et la terre. Ce mode de jeu confronte les joueurs à vingt défis par chapitre dans seize courses alléchantes et dangereuses. Reprenant le système de Motorstorm, les niveaux sont toujours aussi bien conçus et permettent au joueur de briser la monotonie des pistes trop linéaires en permettant d'emprunter des raccourcis et de se faire son propre chemin, selon le véhicule choisi. Les meilleurs temps seront donc réalisés par ceux qui connaîtront bien chacune des pistes. Les courses peuvent être complétées dans l'une des huit classes de véhicules: moto, quad, buggy, voiture de rallye, camionnette, 4x4, semi-remorque et bigfoot. Certains véhicules peuvent accéder à des sections de la piste plutôt corsées, mais plus rapides. D'autres, sont tout simplement plus puissants et permettent de pulvériser nos adversaires.

motorstorm2-3.jpgSi la jouabilité est semblable à celle du premier volet, quelques modifications apportent un peu de changement. D'abord, le système de boost a été revu. En effet, selon le type de terrain, il sera possible de se diriger vers une mare d'eau pour refroidir sont moteur et ainsi utiliser le boost plus longtemps. A l'inverse, si le joueur passe au dessus d'une coulée de la lave, sa voiture explosera plus rapidement. Le gabarit des véhicules joue désormais un rôle plus important, il ne sera pas évident pour une petite moto de doubler une semi-remorque. Le joueur devra maintenant trouver le meilleur chemin pour sa classe de véhicule. Autre ajout important, le mode multijoueurs permet à 4 joueurs de s'affronter sur écran partagé. Les environnements, très esthétiques, sauront séduire les joueurs. Des textures soignées, appuyées par des éclairages bien établis, renforcent la présentation. Les modèles des véhicules et au niveau du terrain son plus variés. Le tout est supporté par des animations et une physique réalistes. Vous aurez donc l'impression d'avoir tout un bolide entre vos mains et un plaisir indéniable à essayer de détruire vos adversaires. La musique rock et les différents bruitages nous plongent bien dans un autre état, où la course devient un véritable événement.

Pour tous les amateurs de courses, ce titre est à prendre en considération. Certains trouveront peut-être que le jeu innove peu, bien qu'il ne soit pas une simple aberration du premier volet. Visuellement reconstruit sous le thème du pacifique, il sera plus difficile de se sentir blasé par celui-ci. Bien plus peaufiné, le jeu devrait vous faire sourire lorsque vous terminerez en première position d'une course folle.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Marc-André Bourdages



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille