Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 28 novembre 2008 à 12H00

Test: Rayman Raving Rabbids TV Party


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web officiel

raymantv-5.jpg raymantv-6.jpg raymantv-7.jpg raymantv-8.jpg

Suite à leur tentative ratée d'envahir le monde, les Lapins Crétins passent à l'étape suivante et prennent d'assaut la télévision! Zappez sur les chaines créées par les lapins et déchaînez-vous dans toutes les positions.

raymantv-2.jpgContrairement aux jeux adaptés d'une autre console à la Wii, la série Rayman Raving Rabbids a été créée spécialement pour celle-ci et respecte donc mieux les forces et les faiblesses des contrôles de la télécommande Wii, qu'elle exploite de manière inventive. De plus, si vous aimez l'humour un peu tordu mais sympathique, vous aimerez sûrement Rayman Raving Rabbids TV Party, le troisième volet de la série. C'est un jeu accessible aux petits et aux grands, pourvu que les enfants soient autorisés à voir de temps en temps quelques bouts de cervelle et des yeux exorbités par ci, par là! Dans ce contexte-ci, les Lapins Crétins sont soudainement frappés par la foudre et se retrouvent ainsi projetés dans le téléviseur de Rayman, prenant alors le contrôle de la programmation de toutes ses chaînes télé. Pendant une semaine, à son grand dam, Rayman ne peut visionner que des émissions trafiquées par ces lapins à l'imagination très fertile!

raymantv-3.jpgPour chaque plage horaire s'étalant sur une semaine, vous pourrez choisir parmi diverses catégories de programmes représentant des jeux différents. Pour chaque jeu, il y a des pointages clés à atteindre permettant de débloquer d'autres niveaux et des costumes loufoques pour votre lapin. Les thèmes exploités sont souvent très originaux. Par exemple, vous pourrez chevaucher un taureau et faire du slalom sur une pente enneigée, détruire des plantes carnivores avant qu'elles ne vous dévorent, participer à des parades de mode ou à des concours de déguisements les plus laids, et même revivre des épisodes de vos films d'horreur préférés. Il faut rajouter à cela, des pauses publicitaires insensés qui changent parfois la donne pendant les jeux et la possibilité de saboter les performances de vos amis lorsque vous jouez à plusieurs. Par exemple, vous pouvez leur lancer de la boue pour cacher leur vision. Bien entendu, le joueur obtenant la meilleure performance choisit le programme suivant.

raymantv-4.jpgVous pourrez aussi participer au '"Concours mondial Jojo Tuning". Il suffit de déguiser votre lapin selon le thème proposé chaque semaine et envoyer sa photo au site du jeu. Il est possible de soumettre une photo différente pour chaque jour de la semaine pendant laquelle les gens pourront voter pour leur lapin préféré. Le gagnant du concours est révélé à la fin de chaque semaine. De plus, si vous jouez le jeu en mode solo et que vous battez un record, vous pourrez envoyer vos scores via la connexion Wi-Fi Nintendo et participer au classement mondial. Il faut s'attendre à tout avec ce jeu et c'est ce qui le rend très amusant. Comme les jeux sont très courts, mais aussi très variés, on peut y jouer 5 minutes comme 5 heures sans perdre le fil ou se lasser. Et en mode entraînement, on a la possibilité de rejouer aux jeux qu'on a préférés.

Rayman Raving Rabbids TV Party peut se jouer en solo ou jusqu'à quatre joueurs et nécessite l'utilisation de la télécommande Wii et du contrôleur nunchuk. Il est aussi compatible avec le Wii Balance Board (ce que nous avons pu tester). Quelques bogues sont présents ici et là, mais cela importe peu car son contenu original et amusant exploite bien la Wii.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique d'Élise Rochefort



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille