Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 17 novembre 2008 à 12H00

Test: Resistance 2


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Insomniac Games
Lien: Site Web officiel

resistance2spe-1.jpg resistance2spe-2.jpg resistance2spe-3.jpg resistance2spe-4.jpg

La franchise qui a marqué le lancement de la console PlayStation 3 revient à l'avant-scène avec un tout nouveau titre, beaucoup plus peaufiné que son prédécesseur, notamment grâce à son mode en-ligne très complet.

resistance2-2.jpgOutre la scène d'introduction qui reprend exactement l'action qui suit la fin du premier opus, l'histoire racontée se déroule deux ans plus tard, soit en 1953 aux États-Unis. L'invasion des Chimères est de plus en plus grande et encore une fois, le sort de l'humanité est entre vos mains. Vous incarnez donc Nathan Hale, un soldat de l'armée Américaine qui se transforme peu à peu en Chimère. La principale nouveauté du mode de jeu en solo consiste en la gestion des armes. Dans le premier titre, vous aviez la possibilité d'accumuler toutes les armes et lorsque vous décidiez de changer d'arme, l'action était pausée. Dans Resistance 2, vous ne pouvez avoir que deux armes en même temps et lorsque vous changez votre sélection, l'action ne s'arrête pas. Bref, la gestion des armes se veut beaucoup plus traditionnelle. Malheureusement, aucune stratégie de votre part n'est nécessaire, car la bonne arme sera toujours disponible avant la scène d'action la nécessitant. Une dizaine d'heures au maximum seront nécessaires pour compléter l'aventure et si vous croyez avoir des réponses à vos questions concernant le scénario, oubliez ça. La scène finale vous laissera encore plus perplexe. Gardez à l'esprit que le jeu sera une trilogie.

resistance2-3.jpgLe principal atout de Resistance 2 est sans aucun doute ses modes de jeu en-ligne. Vous pouvez jouer en coopération dans une série de missions inédites avec jusqu'à sept autres joueurs. Trois classes de personnages sont disponibles : le soldat, le médecin et le spécialiste des opérations spéciales. La communication et le travail d'équipe sont nécessaires, car chacune des classes doit aider l'autre. Le soldat peut émettre un bouclier pour vous protéger des tirs ennemis, le spécialiste des opérations spéciales fournit les munitions à tout le monde et le médecin soigne évidemment le groupe. En éliminant les ennemis et en terminant les missions, vous accumulez de l'expérience, qui vous donnera accès à de nouvelles habiletés et de nouvelles armes. Un mode compétitif est également présent où jusqu'à soixante joueurs peuvent s'affronter, une première pour un jeu de tir sur console. En général, les serveurs sont stables et la latence est minime. Visuellement, Resistance 2 est impressionnant. La profondeur du champ de vision et la ville de Chicago totalement dévastée vous laisseront pantois. Il y a bien quelques petits problèmes de collision ici et là, mais rien de bien grave. Les effets sonores sont également très bien réussis et contribuent grandement à l'ambiance.

Si le mode solo est des plus conventionnel et ne réinvente rien, il reste tout de même efficace et intéressant. C'est vraiment les modes en-ligne qui donnent toute la saveur à ce titre. Tout particulièrement lorsque vous jouez en coopération. À posséder absolument.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille