Aux États-Unis, il est désormais possible de se procurer une carte de crédit PlayStation, permettant de sauver 150$ à l'achat d'une console PlayStation 3. Du même coup, la carte de crédit permet d'obtenir des points échangeables contre des produits Sony.
Avec ce type d'offre, Sony est en mesure d'offrir une PS3 au coût de 249$, soit 20$ de moins qu'une Wii...voilà qui devrait tenter bien des américains. VISA étant le partenaire de Sony, ceci devrait rassurer plusieurs clients potentiels. N'étant pas un spécialiste du crédit, j'ignore toutefois si les frais et termes de cette carte de crédit sont raisonnables. Lancer une carte de crédit en pleine crise économique est toutefois un geste moralement discutable. Reste à savoir si bien des américains pourront résister à cette offre alléchante:
Pour en savoir plus, consultez le site de Sony Rewards.
Cette offre n'est pas disponible au Canada, ni en Europe.
par François Taddei
Cette approche est discutable car, il ne faut pas se le cacher, les cartes de crédit vivent sur le dos de ceux qui paient de l'intérêt et qui finalement paie plus cher le prix des items acquis. C'est offrir un prix moindre en profitant des autres. Mais au-delà de l'aspect moralisateur, il est intéressant de voir Sony chercher à rejoindre la compétition et d'essayer d'obtenir plus de vente. Arrivera-t-elle à palier son déficit car si je ne me trompe pas, la fabrication de la console PS3 coute plus cher à produire que le coût de vente.
Et puis, tout comme il existe un système de récompense avec les cartes VISA nommé Bonidollars où chaque achat fait avec la carte, procure un pourcentage minime de "faux dollars" échangeable contre des produits sélectionné, obtenir une carte qui donne des "Sony product points" à son avantage. Pourra-t-on échanger ces points contre des jeux téléchargeable sur la PS3? Là , ce serait intéressant.
moi je trouve sa pas pire! J'ai déjas des CC et je sai me controller avec sa alors j'aurais pris le deal, coupé la carte de crédit en 2, et voila. Rabais de 150$ facile. Si le système d'échange de points permet d'acheter des jeux avec sa, alors oui sa vaudrais la peine de garder la carte mais sa dépend à quel taux. J'avoue que présentement, une ps3 m'interesse mais le cout me stoppe. Un rabais de 150$ pourrais me faire changer d'idée ;-).