Si vous connaissez L'Œil noir, un jeu de rôle médiéval-fantastique allemand, décliné notamment sous forme de livres de la collection "Un livre dont vous êtes le héros", sans doute serez-vous intéressé de faire l'essai de la démo de Drakensang, un jeu se déroulant sur le continent de l'Aventurie.
Inspiré des prédécesseurs en la matière et en particulier de Donjons et Dragons, l'Oeil Noir a séduit par son absence de prétention, se contentant de reprendre les idées les plus courantes qu'on peut se faire du médiéval fantastique : gobelins, dragons, trésors tout en lui insufflant une touche teutonique. L'univers s'est ensuite largement développé au cours des vingt années qui suivirent et a eu tendance à s'éloigner de certains clichés traditionnels du médiéval fantastique en cultivant notamment une forme de réalisme plus poussé dans la description des mœurs, de la psychologie et des différents systèmes de valeur des groupes sociaux.
Qu'un jeu s'inspire de cet univers riche a de quoi intriguer. D'abord lancé en Allemagne, le jeu Drakensang sera possiblement lancé ailleurs dans le monde au cours de la prochaine année. D'ici là , vous pouvez faire l'essai de la démo, qui comprend le premier chapitre du jeu.
Téléchargement: 500 Mo
Sur GamersHell
Sur WorthPlaying
Sur AtomicGamer
par François Taddei