Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


dimanche 21 décembre 2008 à 12H00

Meilleurs jeux PSP de 2008


Même si les ventes de la DS ont été nettement supérieures aux ventes de la PSP cette année, Sony n'a pas délaissé pour autant sa plate-forme portable et nous a offert des titres de qualité, notamment Patapon et God of War: Chains of Olympus, en plus de pouvoir compter sur des éditeurs tiers tels que Square Enix, qui nous a offert Crisis Core, un titre inspiré de Final Fantasy VII.

Sous l'apparence mignonne des Patapons se cache un féroce esprit guerrier qui ne peut être commandé que par le rythme du tambour de guerre. Les Patapons attendent le jour où le "dieu du rythme" reviendra pour les ramener en terre promise, vaincre leurs ennemis et les guider vers leur monde. Dans ce jeu, rythme et action sont combinés pour offrir une expérience incroyable. À l'aide de simples battements de tambour, ordonnez à votre tribu de marcher au combat, d'attaquer et de se défendre contre les bêtes féroces, les monstres géants et la diabolique armée Zigoton. Voyez votre tribu devenir plus forte et plus grande tandis qu'elle poursuit cette aventure colorée. Débloquez divers types de guerriers, de l'infanterie à la cavalerie en passant par les archers et les soldats à la lance, et maximisez leurs capacités de combat grâce à une vaste sélection de mises à niveau d'armes et de boucliers. Découvrez la cadence tribale de la guerre! Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Rarement, dans la librairie d'une console, pouvons-nous trouver une expérience aussi bien ficelée que Patapon, où une éclatante présentation complémente parfaitement l'expérience de jeu [...] on ne peut rester froid à la bonne humeur que dégage cette aventure ainsi qu'à sa capacité à captiver notre imaginaire. On ne peut que chaudement recommander ce titre qui offre une incroyable expérience stylistique ainsi qu'une jouabilité aussi entraînante, profonde qu'accessible." - Critique complète (4,5 étoiles sur 5)

Se sentant coupable d'avoir tué sa femme et sa fille dans God of War, Kratos cesse de servir Arès. En quête d'absolution pour ses anciens pêchés, il devient le fantôme de Sparte et s'engage à devenir le champion des Dieux pour les prochaines années; ces croisades brutales, faites au nom d'Olympe, devinrent légendaires dans l'ancien monde. Dans Chains of Olympus, Kratos s'aventurera sur des terres dont aucun mortel n'a jamais foulé le sol. Dans un monde plongé dans une éternelle noirceur où les Dieux sont devenus impuissants, Kratos fera face aux créatures les plus craintes de la mythologie grecque pour finalement choisir entre obtenir sa propre rédemption et sauver l'ancien monde d'une destruction certaine.. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Fort d'une mise en scène épique, d'angles de caméra soigneusement étudiés, God of War: Chains of Olympus est un pur délice sur la PSP. Ready At Dawn a bien respecté la licence, Kratos demeure aussi acrobatique que sanguinaire. A défaut d'être innovateur, le jeu repose sur une réalisation impeccable [...] Si la courte durée du vie du jeu vous effraie quelque peu, sachez que le jeu permet de débloquer cinq challenges supplémentaires, où vous devez affronter une multitude de créatures dans des arènes de combat, trois costumes pour Kratos, des vidéos de la création du jeu, des images conceptuelles et surtout, le niveau de difficulté ultime." - Critique complète (4,5 étoiles sur 5)

Sept ans avant les aventures du jeu Final Fantasy VII, l'entreprise Shinra accroît rapidement son influence grâce à son monopole de l'énergie Mako et à sa puissance militaire. Surplombant la ville de Midgar en plein essor, Shinra, symbole de prospérité, est sur le point d'établir sa domination absolue sur le monde entier. Zack passe ses journées à accomplir des missions sous les conseils de son mentor, Angeal. C'est à Zack et Angeal qu'il incombe de mener à bien une périlleuse mission, ainsi qu'au héros connu dans le monde entier sous le nom de Sephiroth... Un combat cruel et fatal attend Zack... Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Les qualités de production pour ce titre sont indéniables. La première cinématique est à couper le souffle et s'apparente à ce qu'on retrouve dans le film d'animation Final Fantasy Advent Children. La qualité des environnements, des personnages ainsi que leurs expressions faciales dénotent un souci du détail et d'un niveau d'exécution impression. De plus, on ne peut passer sous silence la trame sonore qui sait jouer sur plusieurs registres pour appuyer les moments forts du jeu [...] Avec sa durée de vie d'une vingtaine d'heures, Crisis Core ne déçoit pas, avec ses combats frénétiques et ses boss imposants. Un incontournable pour la PSP." - Critique complète (4,5 étoiles sur 5)

D'autres jeux PSP ont été appréciés par le jury du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2008, à savoir: Bomberman Land, BUZZ! Quiz Master, Lego Batman, Lego Indiana Jones, Midnight Club : L.A. Remix, N+, Secret Agent Clank, Star Wars: The Force Unleashed, Valhalla Knights 2 et Wipeout Pulse. Et vous, quels ont été vos jeux préférés sur PSP en 2008?



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    Jeff a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ce sont des jours bien sombres pour la PSP en 2008. J'adore les multiples fonctions offertes par cette console, mais elle semble avoir de la difficulté à maintenir son marché.

  • img_5
    Bloxorz a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    * Oh oui et j'oubliais, pour ceux qui ont essayés Wipeout HD sur PS3, eh bien sachez que malgré ses textures haute-définitions, il reprends le moteur de Wipeout Pulse!

  • img_5
    Bloxorz a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Comme mon premier commentaire n'est pas apparu le voici:

    Personellement moi j'ai adoré Wipeout Pulse et je le recommande vivement à tous!

    Pour ceux qui ignorent ce qu'est wipeout, il s'agit d'un jeu de course rapide et futuriste où l'ont peut tirer sur ses adversaires.

    Voisi un trailer de Wipeout Pulse:
    http://www.gametrailers.com/player/27142.html

  • img_5
    Bloxorz a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Jeff: en effet! Je partage aussi ton appréciation de cette console et je crois qu'elle est largement sous estimée. La différence de prix n'est pas énorme comparativement à la DS et pourtant on a de loin de meilleures performances, tant du point de vue graphique que tu point de vue de la puissance, voir même des sons.

    Le choix de jeux est un peu plus restreint que sur DS, par contre la qualité est de loin supérieure!

  • img_5
    Bloxorz a dit le 22 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    God of War: Chain of Olympus est également un excellent titre sur cette console.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille