Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 22 décembre 2008 à 20H00

Test: Naruto - The Broken Bond


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web officiel

narutobrokenbond-5.jpg narutobrokenbond-6.jpg narutobrokenbond-7.jpg narutobrokenbond-8.jpg

Après l'excellent Rise of a Ninja, Ubisoft poursuit, pour le plus grand plaisir des fans de la série Naruto, les péripéties du jeune ninja avec The Broken Bond qui, tout comme son prédécesseur, constitue un habile mélange d'aventure et de combat.

narutobrokenbond-2.jpgNaruto: Rise of a Ninja couvrait les 80 premier épisodes de cette populaire série animée japonaise. The Broken Bond enchaîne directement à partir du 81ème épisode jusqu'au 135ème. Si cela ne vous dit rien, vous risquez d'être perdu dans l'histoire, dans la mesure où le jeu ne fait aucun effort particulier pour résumer ce qui s'est passé dans l'opus précédent. Après la chute de leur Hokage (chef), les ninjas de Konoha doivent reconstruire le village détruit par l'invasion du terrible Orochimaru. Le jeu commence fort en vous faisant participer activement à la fin du Hokage. Les événements s'enchaînent ensuite avec Naruto, qui part à la recherche d'un médecin pour le village. Malheureusement, le rythme du jeu ralentit un moment avant de reprendre de plus belle vers la fin (comme dans une vraie série animée japonaise quoi!). Il faut alors compléter des objectifs qui ont tendance à devenir rébarbatifs (rapporter un ou plusieurs objets, etc.) et on est même parfois obligé de compléter des mini-jeux pour avancer.

narutobrokenbond-3.jpgNéanmoins, on a globalement droit à une aventure de qualité qui introduit des nouveaux personnages jouables, incluant Sasuke. Chaque personnage est muni de plusieurs habiletés spéciales, ou jutsu, qui correspondent à des signes de la main, que vous devez réaliser en effectuant des manœuvres avec les sticks analogiques. Vous devrez parfois faire appel à plusieurs de vos compatriotes pour progresser dans le jeu. Éventuellement, Naruto pourra se cloner pour traverser les ponts, ou courir à toute vitesse sur les murs ou sur l'eau. L'univers qui s'offre à vous est relativement grand, et un mini-jeu de course à travers les arbres vous permettra de passer d'une région à l'autre (sympathique, quoi que quelque peu répétitif après un certain temps). Une carte au bas de l'écran vous aidera à vous retrouver dans ce monde qui s'avère tout de même assez complexe en fin de compte (les forêts ont tendance à se ressembler). Dans les villes, vous pourrez vous reposer, visiter diverses boutiques et vous entraîner pour les combats, qui constituent la deuxième partie importante du jeu.

narutobrokenbond-4a.jpgLe système de combat est très simple dans l'ensemble et globalement satisfaisant. Les attaques les plus banales sont impressionnantes et retransmettent très bien l'esprit des combats de la série. Qui plus est, tous vos jutsu sont utilisables en combat et déclenchent habituellement des mini-jeux dont l'issue déterminera le succès de votre technique. Le mode histoire vous permettra de prendre part aux combats avec une équipe comptant jusqu'à trois personnages (notez qu'il est possible d'effectuer des attaques combinées avec deux personnages). Vous pouvez débloquer jusqu'à une trentaine de personnages et accéder au mode combat en tout temps à partir de l'écran titre. Deux mode s'offrent à vous : Versus (jusqu'à quatre joueurs, deux contre deux) et Tournois. Le jeu se joue également en ligne via XBox Live, fonctionne sans ralentissement, et offre un mode du style "roi de la montagne" qui mettra vos capacités de combat à rude épreuve.

Il vous faudra au moins une bonne dizaine d'heure pour compléter le jeu. Graphiquement parlant, le jeu conserve les mérites de son prédécesseur et se classe parmi les meilleures adaptations d'anime en jeu vidéo. Notons que les extraits de dessins animés ont disparu au profit de scènes rendues à même l'engin du jeu, ce qui favorise l'immersion. Certains endroits, comme la forêt, ressemblent beaucoup à ceux de l'opus précédent, mais cela est compréhensible dans la mesure où les événements se déroulent dans le même univers. Les musiques et les effets sonores respectent bien l'esprit de la série et cette fois-ci on a le droit aux voix en japonais (français disponible également).

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Philippe Arsenault



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille