Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 12 décembre 2008 à 13H00

Test: Need for Speed Undercover


Note de JOUEZ.com: 2,5 étoiles

Système: Xbox 360, PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Black Box
Lien: Site Web officiel

nfsuc-4.jpg nfsuc-5.jpg nfsuc-6.jpg nfsuc-7.jpg

L'an dernier EA nous a proposé une version plus politiquement correcte de sa série Need For Speed avec Pro Streets. Dans cette version, les courses se déroulaient sur circuit fermé dans un environnement contrôlé. Les fans de la série n'ont pas apprécié et cette année EA est de retour avec une formule éprouvée, proposant des courses illégales avec des poursuites policières dans une ville ouverte.

nfsuc-2.jpgRapidement, les fans de la série reconnaîtront, par cette description, le très populaire Need For Speed: Most Wanted. En effet, les poursuites policières sont presque identiques, l'environnement de la ville se ressemble et même le cheminement des courses est similaire, avec une seule différence: Undercover fait moins bien que son prédécesseur. Donc, au niveau de l'originalité, on repassera. Dans le jeu, vous incarnez un policier générique qui n'a pas de nom, qui ne parle pas et qui doit infiltrer des gangs de coureurs de rue pour une raison floue. Le développement de l'histoire se déroule à l'aide de dialogues et des scènes filmées qui sont, au mieux, risibles. Vous grimperez dans la hiérarchie des gangs de rue en effectuant des courses plus ou moins reliées entre elles, qui vous permettront éventuellement de courir contre le patron de la gang, que vous devrez arrêter en fracassant son bolide. Le tout est plutôt facile et sans défi. Évidemment, après chaque course vous gagnez de l'argent qui vous permet d'acheter des voitures et des pièces pour être plus performant. Encore une fois, aucune innovation ici mis à part une fonction très contestée qui vous permet d'acheter des voitures ou des pièces avec des Points Microsoft ou des Points Sony. Si vous avez de l'argent et accès aux réseaux Xbox Live ou PSN, vous pouvez donc acheter les voitures les plus puissantes et les meilleures pièces très tôt dans le jeu et ains ne plus éprouver aucune difficulté à remporter des courses.

nfsuc-3.jpgD'un point de vue technique, les voitures sont encore une fois très bien rendues et ressemblent fidèlement aux modèles réels. La ville est impressionnante par sa grandeur, malgré que la diversité ne soit pas au rendez-vous. Les effets de fumée des pneus sont très bien réussis et sont gratifiants lors des traditionnels "burnouts" et des dérapages. Les poursuites policières sont toujours aussi intéressantes bien qu'il soit nettement plus facile de s'évader dans cette version. Le comportement des voitures est décidément plus arcade que Most Wanted. La physique réagit étrangement, car plus souvent qu'autrement, il suffit de relâcher l'accélérateur pour négocier un virage serré, alors que dans plusieurs jeux une telle manœuvre vous ferait déraper. Où le comportement des voitures agace vraiment, c'est lorsque vous devez négocier de longs virages bordés de murs, notamment une sortie d'autoroute. Vous devrez effectuer très souvent de légères corrections pour tenter de rester au centre de la voie. Vous risquez donc de frotter le mur fréquemment, ce qui devient frustrant à la longue. Là où le jeu s'enlise, c'est au niveau du taux de rafraîchissement. En effet, le jeu ralentit très souvent à un niveau où il devient presque impossible de contrôler un bolide dévalant une route à plus de 300 km/h. Le manque de fluidité a pour effet d'occasionner des accidents ou de voir vos compétiteurs vous dépasser.

Need For Speed: Undercover est un jeu sans innovation qui copie presque intégralement l'excellent Need For Speed: Most Wanted, sans toutefois réussir la même qualité d'exécution, notamment au niveau de la performance graphique et de la physique des voitures. Malheureusement, à cause de ces problèmes et de son manque d'originalité, Need For Speed: Undercover ne pourra rassasier les mordus de la série et laissera un goût amer.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Louis Hallée



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    explicitx a dit le 12 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Il est temps pour cette serie de prendre un long break! Need For speed devient de plus en plus pathétique d'année en année!

  • img_5
    JFP a dit le 12 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    " explicitx a dit le 12 décembre 2008

    Il est temps pour cette serie de prendre un long break! Need For speed devient de plus en plus pathétique d'année en année! "

    Je reprendrais par ceci: EA devient de plus en plus pathétique d'année en année!

    Des jeux médiocres, non finalisés, des histoires trop courtes quand il y en a une, un manque d'originalité irritant et j'en passe. EA devrait repenser à ce qui a fait d'elle ce qu'elle est.

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 13 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Des rumeurs en provenance d'Electric Playground indiquent que EA pourrait avoir décidé de cesser de produire des jeux de cette franchise. Ça me semble plausible.

  • img_5
    Professeur a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    J'ai joué a ce jeu hier, vraiment terrible les graphismes, c'est dingue, je me rappelle encore des jeux nintendo, quelle incroyable percée technologique en si peu de temps. On jouera certainement en réalité virtuelle d'ici peu.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille