EA a dévoilé une vidéo du premier contenu téléchargeable offert sur Mirror's Edge, précisé la date de sortie de la version PC et autorisé le développement d'une version 2D du jeu. C'est à espérer que toutes ces initiatives aident les ventes à décoller.
En l'espace de trois semaines, Mirror's Edge s'est coulé à 200 000 exemplaires sur Xbox 360 et 150 000 exemplaires sur PS3. Ce n'est certainement pas la réception qu'espérait DICE ou EA. En effet, Martin Frain, le directeur marketing de DICE espérait que le jeu s'écoule à trois millions d'exemplaires. Il est peut probable que cela se produise maintenant. EA ayant pris le risque de mettre en marché une nouvelle propriété intellectuelle, plutôt que de nous offrir une énième suite, c'est à se demander si l'avenir de la franchise est compromis.
Qu'à cela ne tienne, si vous avez complété comme moi les neuf chapitres du jeu et apprécié votre expérience, peut-être que les niveaux du mode contre la montre vous ont laissé sur votre fin, ces derniers se déroulant dans des environnements familiers. Afin de dépayser totalement les joueurs, EA offrira le mois prochain des niveaux contre la montre originaux, complètement éclatés. Ces derniers seront offerts aussi bien sur la Xbox 360 que sur la PlayStation 3, qui bénéficiera d'ailleurs de quelques exclusivités. Voici un extrait vidéo présentant ces niveaux:
Si vous attendez la version PC, sachez que celle-ci sera disponible dès le 13 janvier prochain. A propos, EA promet que la version PC sera plus détaillée que les versions sur consoles, pourvu que votre ordinateur soit très performant.
Enfin, si vous êtes nostalgique des bons vieux jeux 2D des années 90, la version flash de Mirror's Edge 2D, développée par Borne Games avec la bénédiction de EA, devrait vous intéresser. Elle respecte bien l'univers du jeu et son héroïne.
par François Taddei