Le sympathique jeu conçu par Steven Spielberg et Electronic Arts aura finalement droit à une suite, malgré un départ tout sauf canon. En effet, le jeu a réussit à se vendre à bon rythme sur une période de six mois. Boom Blox Bash Party entraînera les joueurs dans les fonds sous marins et dans l'espace.
Dans ce deuxième opus, la fièvre destructrice reprendra de plus belle dans plus de 400 niveaux qui sauront plaire aux joueurs de tout âge. Encore plus amusant à jouer entre amis et en famille, Boom Blox Bash Party offrira deux fois plus de défis multijoueur que le premier opus, ainsi que des défis en équipe. Le jeu offrira une foule de nouvelles fonctions qui ne manqueront pas de faire chauffer l'ambiance. On y trouvera notamment de nouveaux types de blocs, comme les virus et les tapis roulants, de nouvelles formes de blocs telles que les cylindres et les triangles, ainsi que des outils qui mettront de l'huile sur le feu. Les techniques favorites de Boom Blox, telles que lancer et saisir, seront revisitées. Les joueurs pourront également lancer et envoyer valser leurs adversaires à l'aide de tout nouveaux outils tels que le canon, le paint-ball et le lance-pierre.
Dans Boom Blox Bash Party, une nouvelle brochette de personnages farfelus viendra animer le jeu. Cette fois, ils ne se contenteront plus de vous encourager, mais se transformeront eux-mêmes en blocs que vous pourrez lancer ou empiler, pour semer le chaos et entretenir la folie générale. La folie continuera en ligne puisque vous pourrez aussi télécharger des niveaux sur Internet. Le jeu s'inspirera de LittleBigPlanet, car les joueurs pourront choisir, jouer et évaluer les nouveaux niveaux développés par EA ainsi que les niveaux créés par les membres de la communauté. A l'aide d'un mode de création convivial, les joueurs pourront partager les niveaux de leur invention avec leurs amis, ou soumettre leurs chefs-d'œuvre pour en faire profiter le monde entier.
Consultez notre critique de Boom Blox pour en apprendre plus sur ce jeu.
par François Taddei