EA a annoncé les quatre prochains titres de sa populaire franchise, à savoir Spore Galactic Adventures, une extension au jeu principal, Spore Creature Keeper, un jeu PC indépendant pour les plus jeunes, ainsi que Spore Hero et Spore Hero Arena qui viendront enrichir la librairie des consoles Wii et DS.
Avec 65 millions d'éléments de contenus créés et partagés en ligne par des joueurs du monde entier, il était prévisible que EA veuille profiter de l'engouement pour Spore en lançant de nouveaux contenus. L'année qui vient permettra aux joueurs de mettre la mains sur de nouveaux outils de création pour Spore, notamment Galactic Adventures, qui sera disponible dès ce printemps. Cet ensemble regroupera des aventures au cours desquelles le joueur pourra débarquer sur des planètes, effectuer des missions, et même, pour la toute première fois, créer sa propre aventure. A chaque mission accomplie correspondra une récompense sous forme d'accessoires permettant d'améliorer sa créature spatiale. Les plus jeunes pourront faire la découverte de Creature Keeper, un jeu indépendant où le joueur pourra nourrir, entraîner et jouer avec une créature rien qu'à elle...à la manière d'un Tamagotchi.
Spore fera aussi ses débuts sur la Nintendo Wii avec Spore Hero, un jeu basé sur la créativité et l'évolution, qui mettra sans doute à profit les capacités interactives de la Wii. Sur Nintendo DS, Spore Hero Arena fera suite à Spore Créatures, paru l'an dernier. Il sera possible d'y créer des créatures qui pourront ensuite affronter d'autres créatures de la galaxie. Tous deux paraîtront cet automne.
par François Taddei