note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
La saga Castlevania a fait, depuis sa première introduction en Amérique sur la Nintendo Entertainment System en 1987, un bien long bout de chemin avant d'arriver dans notre salon aujourd'hui sous la forme d'un jeu de combat.
En effet, nous avons eu le loisir de suivre l'épopée du clan légendaire des Belmont à travers nombreux jeux de plateforme, dans le but ultime de se débarrasser de la présence de Dracula pour de bon. Castlevania : Judgment sur la Nintendo Wii se retire de l'habituel jeu de plateforme 2D et se présente sous la forme d'un jeu de combat totalement en 3D. Judgment contient tous les éléments caractéristiques d'un jeu de combat traditionnel : un mode arcade, un mode versus ainsi qu'un mode histoire. Les différents personnages jouables du jeu possèdent tous un style de combat unique ainsi que différents combos propres à eux-mêmes. Le jeu offre aussi la possibilité d'affronter un ami en ligne, grâce au à la connexion Wi-Fi Nintendo de la console. Concernant les contrôles du jeu, disons simplement que, heureusement, il est permis d'utiliser une manette alternative comme celle de la GameCube ou tout simplement la manette Nintendo Wii classique. En effet, l'utilisation de la télécommande Wii et du contrôleur Nunchuk est plutôt embarrassante et rend l'expérience de jeu difficile, inconfortable et même douloureuse. Les contrôles du jeu sont en général un peu étranges et ne répondent pas toujours comme le joueur le souhaiterait. De plus, la caméra ne semble définitivement pas à point, celle-ci étant un obstacle au joueur dans la majorité des cas.
Visuellement parlant, Judgment paraît plutôt bien pour un jeu Wii. Les décors et les personnages sortent bien à l'écran, plusieurs objets destructibles, tels que d'énormes glaçons et des vitraux colorés, se retrouvent ici et là éparpillés dans les différents tableaux. Les personnages du jeu (Simon Belmont, Dracula, Death, Carmilla, Trevor Belmont, Grant Danasty, Sypha Belnades, Alucard, Maria Renard, Golem, Eric Lecarde, Cornell, Shanoa et Aeon) sont représentés de façon différente de celle vue dans les titres précédents; le design des personnages ayant été confié à l'artiste manga des populaires séries Death Note et Hikary no Go : Takeshi Obata. Les sons du jeu, cependant, ne manqueront pas de faire grimacer le joueur à quelques reprises. Les quelques lignes de textes des personnages deviennent rapidement très répétitives dû à la sur-utilisation de celles-ci et le doublage, trop caricatural, n'est pas très convaincant. Les effets sonores sont généralement bien, mais ils se retrouvent malheureusement dans l'ombre des sons qu'émettent les personnages durant les combats. La musique est très bonne et les fans de la série seront heureux de reconnaître certains thèmes musicaux populaires de la série.
Castlevania: Judgment, disponible uniquement sur la Wii, est un jeu de combat qui n'arrive pas à la cheville d'autres titres bien connu du même genre, tel que Soul Calibur ou Dead or Alive. Bien que la diversité des combattants retrouvés dans le jeu est intéressante et qu'ils proposent chacun leur propre style de combat, cela ne suffit pas à faire oublier les nombreux problèmes qui retiennent l'attention et briment l'expérience de jeu. Si vous êtes un fan de la saga, un essai du jeu s'impose, sinon passez votre chemin.
Jeu disponible en anglais seulement.
Une critique de Julie Sanschagrin
Système: Wii
Éditeur: Konami
Développeur: Konami
par JOUEZ.com
VotezPresque surpris de la pars d'un jeu de wii...
je vien de le finir en jap et ce que jen dit ben...pas grand chose maniabilité bizard qui laise un froid comme le blizard lol camera stressante decor passable juste les musique sont bonne dans lensemble il me fait pensser au spawn sur dreamcast en moin interesant mais etant fan de castelvania je ferme les yeux sur les nombreux et vilain defaut pour moi ca sera un petit 9 sur 20 aller je retourne sur mon naruto shippuden accel 2 sur ma onne vielle ps2 salut a tous