Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 29 janvier 2009 à 13H00

Test: Skate 2


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Black Box
Lien: Site Web officiel

skate2-5.jpg skate2-6.jpg skate2-7.jpg skate2-8.jpg

Electronic Arts continue sa lancée dans le monde de la planche à roulettes avec Skate 2, la suite du jeu Skate, qui avait contraint la populaire série Tony Hawk à prendre congé des joueurs l'an dernier.

skate2-2.jpgSi vous lisez ceci, c'est que vous avez sans doute un intérêt pour ce sport extrême qu'est le "Skateboarding". Si ce n'est pas le cas, Skate 2, tout comme son prédécesseur, n'est pas pour vous. Ces jeux sont conçus pour les personnes qui s'attarderont à étudier l'environnement qui les entoure afin de trouver un endroit pour faire une série de manoeuvres tout en étant le plus fluide possible. Ce jeu testera la patience de tout joueur quel qu'il soit. Il n'est pas rare de recommencer une tâche une vingtaine de fois avant d'arriver à atteindre les objectifs que le jeu exige de vous. Si l'on veut faire une comparaison avec un jeu du même type, on se tourne immédiatement vers la franchise Tony Hawk. Au cours des jeux de cette série, vous améliorez les compétences de votre personnage, ce qui rend les défis plus faciles à réaliser. Cela permet ainsi d'effectuer des trucs de plus en plus incroyables. Dans Skate 2, votre personnage n'évolue pas du tout. Dès le départ, tous les trucs sont disponibles, la seule chose qui vous reste à faire est donc de vous pratiquer. Ceci rend Skate 2 incroyablement frustrant, mais en même temps, vous n'aurez jamais été aussi fier de réussir une figure acrobatique. EA a également développé une mécanique de jeu reliée aux chutes que votre personnage encaisse durant la partie. De ce côté, de nouveaux objectifs vous sont proposés, comme vous fracasser le crâne et les orteils ou encore frapper un piéton en boulet de canon.

skate2-3.jpgDu côté des fonctionnalités, Skate 2 est une évolution de Skate. On a ajouté la possibilité de faire des trucs en retirant un pied de la planche ou encore de faire des "grabs" tout en glissant sur un rebord de ciment. En tout et partout, ils ont presque doublé les combinaisons de trucs possibles. Cela ajoute suffisamment de diversité sans trop ajouter de complexité. Une autre nouveauté vous permet de déplacer directement des objets dans l'environnement pour vous aider ainsi à réaliser les défis. Par exemple, vous pouvez installer un saut devant un obstacle trop haut pour vous donner un coup de main. On vous offre encore la possibilité de publier les vidéos de vos réalisations préférées sur Internet, mais cette fois vous pouvez également télécharger ceux des autres membres de la communauté directement sur votre console. Comme vous pouvez maintenant déplacer des objets, le mode "Create a Spot" vous permet de partager vos constructions avec les autres joueurs et de vérifier qui peut faire le plus de points avec votre création.

skate2-4.jpgComme vous vous en doutez sûrement, l'histoire n'est pas l'élément central d'un jeu de sport extrême. Le minimum est fait pour mettre en contexte votre personnage. On vous permet de sélectionner son apparence, ses vêtements ainsi que sa planche. Pour pousser la diversité encore plus loin, on vous permet même de créer votre propre logo sur Internet, pour ensuite l'appliquer sur votre équipement. Le mode carrière ressemble en tout point au premier jeu, vous rencontrez des planchistes professionnels et vous relevez les défis qu'ils vous proposent. Vous ferez donc des courses, des vidéos ou photos pour des magazines ou encore des compétitions contre d'autres planchistes. Du côté du multi-joueurs, plusieurs modes sont offerts. Le mode "Freeskate" fait son retour, ce mode vous permet de vous promener tranquillement avec vos amis où vous trouverez des défis coopératifs qui ne demandent qu'à être relevés. Il y a également le mode "Hall of Meat" qui vous permet de vérifier qui a effectué les plus vilaines chutes. Voici d'ailleurs une de mes réalisations vidéo:

Finalement, Skate 2 est un excellent jeu. Cependant il n'est pas pour tout le monde. Le sujet du jeu, ainsi que son niveau de difficulté élevé le rendent difficile d'accès. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième, surtout si vous aimez jouer en ligne avec vos amis. Une démo est disponible sur Xbox Live ainsi que sur le PlayStation Network.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Guillaume Audet



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Mathieu a dit le 29 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    La démo est assez difficile en effet mais c'est un jeu à louer... très bien fait et en skate comme vous dite ... vous allez essayer 367 fois votre passe avant de la réussir... sur skate2 ... une vingtaine.

  • img_5
    Chou a dit le 15 août 2009 Signaler ce commentaire

    Peut on créer plusieurs personnages soi même ?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille