Après avoir présenté un événement ridiculement petit au cours des deux dernières années et perdu des membres prestigieux, la Entertainment Software Association entend bien présenter un Electronic Entertainment Expo digne de ce nom du 2 au 4 juin prochain. 70 exposants ont confirmé leur retour, dont quelques déserteurs.
En 2006, l'ESA avait annoncé que le E3, devenu un grand cirque au fil des ans, était mort et enterré. Le E3 Media and Business Summit a donc été plutôt intimiste en 2007 et en 2008. Le changement de cap de l'ESA avait été sévèrement critiqué par bien des éditeurs, qui réclamaient l'an dernier le retour de la formule précédente. Bien que le E3 2009 ne sera certainement pas aussi extravagant que le E3 2006, qui à l'époque avait permis à plus de 60 000 visiteurs de découvrir 400 exposants, la prochaine édition pourrait être intéressante, 70 exposants ayant confirmé leur participation, dont:
-Activision Blizzard
-Atari
-Atlus U.S.A.
-Bethesda Softworks
-Capcom Entertainment
-Disney Interactive Studios
-Eidos Interactive
-Electronic Arts
-Epic Games
-505 Games
-IndieCade
-KOEI Corporation
-Konami Digital Entertainment
-LucasArts Entertainment Company
-Majesco Entertainment Company
-Microsoft Corporation
-Midway Games
-MTV Games
-Namco Bandai Games America
-Nintendo of America
-Rebellion
-Sega of America
-Serious Games
-Sony Computer Entertainment America
-Sony Online Entertainment
-Square Enix
-Take-Two Interactive Software
-THQ
-Ubisoft Entertainment
-Warner Bros. Interactive Entertainment
Il sera intéressant de voir si en raison du contexte économique les éditeurs se paieront encore des kiosques de la taille de terrain de football, comme Nintendo, Sony et Microsoft en avaient l'habitude.
par François Taddei