Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 9 mars 2009 à 8H00

Test: Deadly Creatures


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: Wii
Éditeur: THQ
Développeur: Rainbow
Lien: Site Web officiel

deadlycreatures-4.jpg deadlycreatures-5.jpg deadlycreatures-6.jpg deadlycreatures-7.jpg

La seule vue d'un insecte vous dégoute ou vous donne la chair de poule? Si c'est le cas, passez votre chemin, car ce jeu très original vous entraîne dans le monde cruel des insectes où seuls les plus forts restent en vie.

deadlycreatures-2.jpgDurant toute votre aventure, vous allez incarner tour à tour une mygale, à savoir une grosse araignée poilue, ainsi qu'un scorpion. Chacun de ces insectes possède ses propres caractéristiques. La mygale doit utiliser son agilité pour venir à bout de ses ennemis en sautant sur ces derniers ou en utilisant des jets de toiles pour les arrêter. Le scorpion utilise quant à lui sa force brute et sa carapace comme défense. Il possède d'ailleurs des combos de fatalité que vous devez exécuter en imitant les mouvements qui s'affichent à l'écran avec le contrôleur nunchuk et la télécommande Wii. La progression du jeu est bien simple, vous devez vous rendre du point A au point B en éliminant les créatures qui barrent votre chemin. Quelques éléments de jeu de plate-forme sont présents lors des phases de jeu avec l'araignée, alors que le reste du temps il s'agit d'un jeu d'aventure et d'action.

deadlycreatures-3.jpgVous aurez à combattre plusieurs types de créatures, dont des rats, des guêpes, des araignées, des scorpions, etc. Quelques boss sont aussi de la partie, dont un serpent à sonnettes. Peu importe l'insecte que vous incarnez, les contrôles sont exemplaires et ne nécessitent pas un long apprentissage. En progressant, de nouvelles attaques plus puissantes seront disponibles. Des criquets et des larves sont dissimulés un peu partout dans le jeu et vous permettent de débloquer des bonus lorsque vous les dévorez. Les différents insectes ont été conçus avec beaucoup d'attention, autant pour leur représentation graphique que dans leur façon de se déplacer. À l'exception de quelques cas isolés, la caméra suit très bien l'action. La trame sonore contribue grandement à l'ambiance glauque du jeu. Il en est de même pour les bruitages qui sont parfois terrifiants. Dix missions sont offertes et nécessitent entre 30 et 45 minutes chacune selon si vous décidez d'explorer tous les recoins pour trouver les insectes cachés ou non. Aucun mode en-ligne ou en coopération n'est offert.

Étant donné sa durée de vie très courte et le facteur de rejouabilité pratiquement nul, Deadly Creatures se veut une excellente location pour ceux qui possèdent une Wii. Il vous permettra de vivre la vie d'un insecte et leur univers impitoyable le temps de quelques heures. À moins que vous ne souffriez d'entomophobie...

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille