Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 16 mars 2009 à 12H30

Test: Killzone 2


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Guerrilla Games
Lien: Site Web officiel

killzone2-4.jpg killzone2-5.jpg killzone2-6.jpg killzone2-7.jpg

Après des années de doutes et de rumeurs autant positives que négatives suite à la présentation d'une bande-annonce du jeu au E3 en 2005, Killzone 2 fait finalement son apparition sur les tablettes des magasins. Est-ce que le jeu remplit ses promesses ?

killzone2-1.jpgLe scénario met en scène les affrontements de deux factions ennemies soit les membres de l'ISA et les vilains Helgasts. Cette fois-ci vous vous retrouvez sur les terres de vos ennemis, à savoir sur la planète Helgan. L'action se divise en 10 chapitres durant lesquels vous combattrez dans divers environnements autant intérieurs qu'extérieurs. Environ 45 minutes à 1 heure sont nécessaires pour chacun d'entre eux, ce qui donne une durée de vie de 8 à 10 heures pour la campagne solo du jeu. Vous aurez l'occasion de conduire différents véhicules de combats également. L'armement disponible pour arriver à vos fins est aussi très varié. Fusil à pompe, mitraillette, lance-flamme, lance-roquettes, grenades, etc. L'intelligence artificielle des Helgasts est parmi la meilleure existante à ce jour dans les jeux vidéo. L'ennemi ne se contente pas de faire toujours les mêmes mouvements, il n'hésite pas à vous contourner ou à se déplacer vers un endroit mieux protégé. En quelques rares occasions par contre, vous pouvez vous retrouver juste à côté de lui sans qu'il ne vous détecte.

killzone2-2.jpgOutre le mode de jeu en solo, un volet multijoueur complet est disponible. Cinq types de parties sont proposés aux joueurs. Recherche et récupération, qui consiste à ramasser des objets à un endroit précis avant que le temps ne soit écoulé et à la ramener à un autre endroit. Repérer et détruire, où vous devez repérer puis détruite une cible ou la défendre selon la faction dans laquelle vous jouez. Conquête et occupation, dans lequel vous devez localiser, conquérir et occuper une zone cible. Assassinat, dont l'objectif et de trouver et d'assassiner un membre précis de l'équipe adverse avant que le temps ne s'écoule. Finalement, le mode carnage, où vous devez éliminer le plus d'ennemis possible dans un laps de temps donné. Il est possible de jouer en-ligne jusqu'à 32 joueurs ou hors-ligne jusqu'à 16 joueurs alors que vos ennemis seront contrôlés par une intelligence artificielle. Un système de grades est en place. En accumulant les exploits et les victoires, vous gagnez des points d'expérience et des galons qui vous donneront accès à de nouvelles armes, ou de nouvelles capacités, comme pouvoir construire des tourelles défensives, des améliorations à votre armement, etc.

killzone2-3.jpgLes développeurs ont pris la décision de doter ce titre de contrôles plus réalistes. En effet, une certaine lourdeur est notable lorsque vous déplacez votre personnage. Lorsque vous bougez, il y a une certaine progressivité dans la vitesse de vos déplacements. Cela donne un côté plus réaliste au jeu. Visuellement, bien que le jeu ne soit pas tout à fait aussi beau que la bande-annonce présentée au E3 2005, il s'agit néanmoins d'un des plus beaux jeux sur console à ce jour. L'action reste fluide en tout temps. Les effets atmosphériques sont splendides, les environnements regorgent de détails et la modélisation des personnages est sans faille. Vous vous surprendrez à plusieurs occasions à tout simplement faire tourner la caméra pour regarder les décors et l'action qui se déroule au loin. Il en est de même pour les effets sonores. Les sons de balles qui vous sifflent les oreilles se promènent dans tous les haut-parleurs d'un système ambiophonique. Les cris de douleurs de vos coéquipiers ou leurs appels à l'aide sont très convaincants.

Killzone 2 remplit aisément les promesses faites aux joueurs. Toutes ces années d'attente en valaient donc la peine. Le mode histoire est solide et vous tiendra en haleine durant les 10 chapitres. Avec son volet multijoueur, la durée de vie du jeu est énorme. Il ne manque qu'un mode de jeu en coopératif. Peut-être sera-t-il offert via du contenu téléchargeable? À se procurer sans aucune hésitation.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille