Note de JOUEZ.com: 1 étoile
Système: Xbox 360
Éditeur: D3Publisher
Développeur: Tamsoft
Lien: Site Web officiel
L'éditeur D3Publisher a publié dans le passé quelques titres de série B, notamment Earth Defense Force 2017, un jeu à petit budget, mais tout de même divertissant. Avec la franchise Onechanbara, D3Publisher renoue avec les jeux de piètre qualité. Mais qu'en est-il du plaisir de jouer?
Comme tout bon film de série B, il faut un scénario mal écrit, sans trop d'intérêt et tout à fait banal. Aya, l'héroïne du jeu, est la victime d'une malédiction qui lui donne une force surhumaine, mais uniquement lorsqu'elle est couverte du sang de ses ennemis. Une organisation surpuissante cherche un moyen de lui voler son pouvoir. Pour cela, ils font déferler une vague de zombie dans la ville où elle se trouve, histoire de lui tendre un piège? Si ce scénario vous semble confus, les quelques cinématiques de piètre qualité et les longs moments de narration audio en japonais sous-titré ne vous aideront probablement pas à y porter plus d'attention. L'important étant de voir si découper du zombie en Bikini s'avère aussi intéressant que prévu.
Bien que le mélange bikini et zombies soit pour certains une combinaison gagnante, le résultat est tout à fait décevant. Rien dans le jeu ne mérite d'être évalué comme bon. Il y a pourtant du combat au katana, au fusil et même une séquence en moto. Aucun de ces éléments n'apporte d'améliorations au jeu. Les combats d'épée sont moyens, ceux avec des fusils sont mauvais et la mission en moto aurait méritée d'être retirée du jeu. Toutes les scènes sont aussi inintéressantes les unes que les autres. Il suffit de découper zombie après zombie en tentant de faire des enchaînements de coups et ramasser les orbes jaunes qui donnent des points d'expérience. Changer de personnage, le jeu en offre trois différents, ne fait bien souvent qu'empirer l'expérience puisque seul le personnage principal est vraiment digne d'intérêt. Les graphiques d'Onechanbara: Bikini Samurai Squad sont tout simplement atroces pour la Xbox 360. Bien que les modèles des personnages soient très bien réussis, tout comme leurs animations, les décors sont tellement dénudés de détails qu'ils sont un des aspects les plus décevants du jeu. Ils rendent le jeu si peu attirant que l'on se lasse dès la première vue des lieux à explorer.
Pour finir sur une note un peu plus positive, tous ceux qui ont une certaine affection pour les films gore de série B, la note attribuée à ce jeu est une preuve de son authenticité en terme de mauvaise qualité. Pour les autres qui espèrent que le jeu offre au moins une bonne jouabilité, ce n'est pas le cas.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Thierry Allard
par JOUEZ.com
aussi mauvais que E.T. .....