Cryostatis est un jeu de tir à la première personne qui baigne dans l'ambiance glauque d'un jeu d'horreur. Grace à votre capacité "Mental Echo" vous aurez la possibilité de prendre possession des morts pour revivre leurs derniers instants, et déjouer ainsi de futurs pièges
Le Pôle Nord, 1981... Un silence de mort est tombé sur le royaume des glaces. Le météorologue Alexander Nesterov est le dernier homme à abandonner la station flottante Pole 21. Il vient de recevoir un message urgent du continent : il doit quitter les grandes étendues de l'Arctique à bord d'un navire très confortable, qui viendra le chercher en un lieu donné et à une date bien précise.
Au lieu d'un accueil chaleureux, ce scientifique voit sa vie transformée en véritable cauchemar, alors qu'il monte par accident à bord du North Wind, un brise-glace atomique qui flotte à la dérive dans un océan de glace depuis de nombreuses années. L'atmosphère à bord du North Wind est sinistre, et rappelle à tout moment la solitude et l'oubli. Dans les entrailles de ce navire fantôme, le temps semble s'être arrêté.
En errant dans le dédale de couloirs et de ponts du navire, rongé par la peur et le désespoir, le personnage principal découvrira l'histoire dramatique du capitaine et de son équipage. En essayant de résister à la léthargie ambiante, Alexander sait qu'il doit rester à tout moment fort et vigilant...
Au cours de votre enquête, vous devrez donc lutter contre le froid en trouvant toutes les sources de chaleur possibles. Mais Alexander n'est pas qu'un météorologue puisqu'il possède une capacité particulière appelée 'Mental Echo' qui lui permet de revivre les derniers instants de personnes décédées en ayant ainsi la possibilité de changer leurs futurs.
Téléchargement: 1,05 Go
Sur GamersHell
Sur WorthPlaying
Sur nVidia
par François Taddei