Avec 30 millions de iPod Touch et de iPhone sur le marché, comparativement à 50 millions de PSP et 100 millions de Nintendo DS, Apple est un acteur sérieux dans le monde des jeux portables. Mais avec bientôt 1 milliard de téléchargements sur l'App Store, Apple est clairement une menace.
De l'avis de Trip Hawkins, le fondateur d'Electronic Arts, aujourd'hui président de Digital Chocolate, Sony et Nintendo doivent présentement paniquer. Dans une entrevue accordée à VentureBeat ce dernier se dit agréablement surpris du succès d'Apple. Digital Chocolate ayant l'habitude de créer des jeux sur les cellulaires, sa surprise réside dans la rentabilité des jeux produits pour l'App Store. Il affirme faire autant d'argent avec des jeux conçus sur mesure pour l'iPhone et l'iPod Touch que pour des mis à la disposition de 100 cellulaires différents. Et comme des jeux se classent fréquemment dans le top 10 des applications gratuites ou payantes du App Store, voilà une bonne nouvelle pour les développeurs de jeux, qu'ils soient petits ou gros. En effet, l'interface tactile de la plateforme d'Apple étant unique, les joueurs sont à la recherche de nouveauté, ils ne sont pas forcément attirés vers les grandes marques, ce qui donne des chances égales à tous les développeurs. Parlez-en à Ethan Nicholas, dont le jeu d'artillerie iShoot lui a permis d'engranger 800 000 $ en l'espace de cinq mois.
Pendant ce temps, la PSP et la DS se tournent tranquillement vers la distribution de jeux en-ligne. Depuis 10 jours, la boutique DSiWare a ouvert ses portes. Du côté du PlayStation Network, les titres PSP se font rares, mais seront de plus en plus nombreux de l'aveu de Sony. En effet, Patapon 2 sera uniquement offert en téléchargement lors de son lancement le mois prochain. Ceux qui se le procureront en magasin obtiendront tout simplement un code pour le télécharger.
par François Taddei
Je verrais bien Apple faire une console de jeu de salon ! ...
Non, bientôt, il n'aurait plus de console de jeu de salon, seulement des jeux pour le cellulaires, les iPod touch/iPhones. Et surtout pour les ordinateur. J'ai moi même une XBox 360 dans mon salon. Je m'en sert presque pas. Et pourtant, c'est pas les jeux qui manque. C'est juste qu'ont trouve pratiquement les mêmes jeux sur PC que sur console, PS3 ou X360.
À mon avis, les consoles, c'est fini.
@ Francis
Cher Francis , je crois que tu es à côté de la track.
Les PC et les consoles s'dressent à deux grandes clientèles totalement différentes.
Si les consoles sont si populaires c'est en parti raison au coût très élevé des PC et des nécessité de les mettre à jour les hardwares contrairement aux consoles qui necessite aucunes mise à jour hardware.
PC gamer = 2000$ @ 3000$
Console = 300$ @ 500$
C'est faux de croire que tous se retourneront vers des cellullaire et Ipod. C'est beaucoup trop petit.
Et oui on trouve pratiquement tous les mêmes jeux sur PC mais c'est pas l'idéale pour les jeux de course, aventure, etc.
Mais le jeux PC sont si facile a pirater, hein Francis ....!!!
KD je crois que c'est toi qui es à coté de la plaque.
Aujourd'hui tu montes une config Gamer plus performante qu'une Xbox360 pour moins de 500€ hein...
Mon PC fait tourner tous les jeux à fond, pourtant il m'a couté 450€ sans écran.
La pièce la plus chère sera la carte graphique (150€ pour une carte haut de gamme aujourd'hui).
Et honnêtement, je pense que mon PC a plus d'avenir que n'importe quelle console en terme de durée de vie.
Et en terme de résolution, mon coloc a une x360 sur un 24", ben... c'est crade (pourtant son écran est très haut de gamme)
@ Farncis
je crois que tu ne sais pas a quoi ressemble un jeux "qui touren a fond " comme tu dis.
C'est pas avec un PC de 450€ ( environ 720$ CND)que tu auras les meilleures performance.
Oui c'est bien et satisfaisant, mais rien a voir avec les PC de gamer...
Exemples :
1-Asetek Liquid Cooling
• Intel® Core™ i7-940 2.93GHz 8MB Cache LGA1366
• Windows Vista Home Premium
• Asus P6T Intel X58 Chipset SLI/CrossFireX Mainboard
• 6GB PC1333 DDR3/10666 Memory
• 1TB 7200RPM SATA-II HDD
• EVGA NVIDIA GTX295 1.7GB 16X PCIe Video
• 4X Blu-Ray Player Drive
• LG 22X DVD Rewritable Drive
• 802.11g Wireless Adapter
• CM Storm Sniper Full Tower Gaming 800W Case
ou encore mieux :
2-Windows Vista® Home Premium
Windows Vista® Ultimate
Processors, Chipset & Memory 45nm Intel "Bloomfield" Socket 1366 CPU architecture
Intel® Core™ i7 940 2.93GHz 8MB Cache
Intel® Core™ i7 Extreme 3.2GHz 8MB Cache
Overclocked Intel® Core™ i7 Extreme 3.86GHz 8MB Cache
Intel® X58 Chipset "Nehalem" Processor Family Supported
Up to 12GB Triple Channel DDR3 at 1600MHz
6 dedicated DIMM slots for Triple Channel DDR3 Memory
Graphics & Video Standard Single GPU Graphics Cards
1GB NVIDIA® GeForce™ GTX 280
1.8GB NVIDIA® GeForce™ GTX 295
Optional Dual GPU Graphics Cards
1GB NVIDIA® GeForce™ GTX 280
1.8GB NVIDIA® GeForce™ GTX 295
Storage Single Hard Drive
7200 RPM – up to 32MB cache and 1TB storage
10,000 RPM – up to 16MB cache and 300GB storage
Dual RAID 0 Hard Drives
7,200 RPM - up to 64MB cache and 2TB storage
10,000 RPM - up to 32MB cache and 600GB storage
Optical Drives
20x Dual Layer DVD Burner (CD-RW/DVD±RW)
Lightscribe technology
Dual Layer Blu-ray Reader (BD-ROM, DVD±RW, CD-RW)
MOi aussi "Solitaire" tourne à fond sur mon commodore 64 !