Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 5 mai 2009 à 20H00

Test: Ninja Blade


Note de JOUEZ.com: 3 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Microsoft
Développeur: FromSoftware
Lien: Site Web officiel

ninjablade-4.jpg ninjablade-5.jpg ninjablade-6.jpg ninjablade-7.jpg

FromSoftware mise sur l'action à tout rompre dans un jeu très proche de Ninja Gaiden. Créateurs de plusieurs jeux partageant des caractéristiques similaires comme Tenchu, Otogi et la série Armored Core, leur expertise dans les jeux d'action mélangeant acrobatie et attaques dévastatrices devrait être à leur avantage pour créer un jeu de ce genre.

ninjablade-2.jpgEn 2015, la ville de Tokyo est contaminée par un parasite qui fait muter ses occupants en créatures toutes aussi répugnantes qu'agressives. Une équipe spéciale d'intervention constituée de ninjas d'élite tente de contrôler la situation. Quoi de plus efficace contre ces monstres mutants qu'un ninja capable de porter sur son dos quatre types d'épées ainsi qu'un shuriken démesuré tout en étant capable de garder toute son agilité. On ressent dans le scénario une forte influence de certains mangas où tout est exagéré et où le scénario n'est qu'un prétexte pour introduire une nouvelle scène de combat. Ninja Blade offre une expérience de jeu sans encombre, qui rappellera au joueur bien d'autres jeux du style. Ninja Gaiden, God of War et plusieurs autres y sont instantanément reconnaissables. Bien que le jeu n'apporte aucun élément novateur et ne surpasse certainement pas ces jeux, il peut donner aux amateurs quelques heures de divertissement fort en action. Les contrôles sont simples et fonctionnent avec fluidité. Changer d'arme, utiliser des attaques spéciales et faire des combos sont faciles d'exécution. Les quatre armes du héros, un katana, deux épées grappin qui s'allongent et se plient, une épée lourde et un shuriken démesuré offrent une bonne diversité au niveau du combat. Ces armes peuvent aussi être améliorées en cours de jeu.

ninjablade-3.jpgChaque mission comporte plusieurs scènes interactives où le joueur doit participer en appuyant sur les boutons qui apparaissent à l'écran. Bien que beaucoup de jeux ennuient les joueurs avec un excès d'événements contextuels, Ninja Blade réussit à rendre intéressant cette mécanique en la conjuguant avec des scènes d'actions complètement délirantes. De plus, le système est très permissif, si le joueur ne réussit pas à appuyer dans les temps sur les touches requises, la scène fait un léger retour en arrière pour lui permettre de recommencer. Cela évite toute la frustration de mourir à chaque fois ou encore d'avoir à recommencer au complet une longue séquence de jeu. On ressent toutefois un certain manque de qualité dans ce jeu, les décors sont vides et la diversité des ennemis laisse franchement à désirer. Chaque niveau contient plusieurs scènes où le joueur doit affronter de gigantesques monstres. On croirait même que, pour le reste du jeu, chaque niveau aura ses propres monstres qui offriront chacun de nouveaux défis. Toutefois, les dernières missions recyclent tous ces monstres ce qui rend le l'expérience très répétitive. Certains bogues sont aussi présents et récurrents dans le jeu. Bien qu'ils n'affectent pas vraiment la jouabilité, cela démontre encore une fois le manque de finition. Le visuel ainsi que les graphiques du jeu sont inégaux. Certains éléments comme le personnage principal ou des monstres sont très détaillés, mais malheureusement on ne retrouve pas ce souci du détail dans les décors et les objets.

Ninja Blade est une bonne location. Les scènes de combat contre les monstres sont tellement exagérées qu'elles feront extrêmement plaisir aux amateurs de films d'action et d'arts martiaux. Le système de combat est satisfaisant et offre aux joueurs une expérience divertissante. Son espérance de vie et le facteur de rejouabilité sont très minces car le jeu n'offre que le strict minimum en terme de diversité. Disons qu'il s'agit d'un très bon jeu d'action série B.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille