Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 12 mai 2009 à 8H00

Test: The Dishwasher - Dead Samurai


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Xbox Live Arcade
Développeur: Ska Studios
Lien: Site Web officiel

dishwasher-4.jpg dishwasher-5.jpg dishwasher-6.jpg dishwasher-7.jpg

The Dishwasher peut laisser certains dans l'indifférence par son titre. Un jeu basé sur un plongeur n'indique d'aucune façon le type de jeu qu'est en fait cette petite merveille tirée de la communauté XNA. Il s'agit là d'un des meilleurs jeux d'action 2D disponible sur Xbox Live Arcade.

dishwasher-2.jpgCombats extrêmement rapides, effusions de sang et cadence de jeu effrénée sont les éléments qui constituent le coeur même de The Dishwasher. Ceux qui recherchent un bon jeu plein d'action et violent à souhait seront servis. L'histoire du jeu est extrêmement confuse et sert plus à créer une ambiance que d'en arriver à un scénario logique. Un plongeur est ressuscité en samurai vengeur qui tente de détruire les cyborgs qui contrôlent son monde. L'histoire est racontée à l'aide de petites bandes dessinées à différent point du jeu. Chacun des segments offre autant d'intrigues que de répliques cinglantes. Le jeu repose sur un esthétisme très noir, divers effets sont ajoutés par-dessus l'image pour donner des ambiances prenantes. Durant les combats, le sang gicle partout sur les murs des salles et même sur la caméra. Cette caméra est particulièrement immersive, car elle suit les actions du personnage en y ajoutant des mouvements rapides, par exemple, tourner de 40° en se rapprochant du personnage afin d'ajouter une emphase dramatique lors d'une exécution. Le tout donne une dynamique puissante au jeu.

dishwasher-3.jpgC'est donc ainsi que le joueur commence sa quête de vengeance dans les 14 niveaux disponibles et qu'il tente de faire son chemin à travers les hordes d'ennemis. Il faut faire usage de combos et de toutes les ressources que possède le personnage principal afin de pouvoir progresser. Ses techniques sont d'ailleurs suffisamment complexes, ce qui donne une profondeur intéressante au jeu et évite que le joueur n'appuie sur n'importe quel bouton n'importe comment. Un bon exemple de ce type de complexité est la possibilité de faire de plus longues attaques en changeant d'armes durant un combo. Éliminer les ennemis avec des coups spéciaux permet d'obtenir des points de vie et des pouvoirs spéciaux. Ces mécaniques sont toutes très satisfaisantes pour les joueurs et les poussent à s'améliorer. Le tout est combiné avec des attaques magiques et des améliorations d'armes. Une autre caractéristique fort surprenante du jeu est qu'il est possible d'utiliser la guitare de Guitar Hero à certains moments du jeu pour obtenir des bonus. La progression des habiletés du joueur et de son équipement se fait rapidement et évite au jeu de tomber dans la répétition. Le personnage obtient des armes, des pouvoirs, des améliorations et même de l'argent qui lui permet de mieux s'équiper. La difficulté des niveaux est l'un des aspects qui pourrait causer quelques frustrations. Il est presque obligatoire de commencer au mode facile et les niveaux de difficulté suivants sont vraiment trop durs.

The Dishwasher possède une durée de vie exceptionnelle pour la catégorie dans laquelle il se trouve. Ceux qui ont aimé Castle Crashers et qui souhaitent mettre la main sur un jeu du même genre seront probablement très contents de voir que les deux jeux partagent beaucoup de similitudes. Disponible pour seulement 800 points (10 $) c'est une aubaine qu'il sera difficile de laisser passer.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille