Volontaire ou non, la fuite est belle et bien réelle. Des usagers du PlayStation Network ont pu visionner à l'avance l'épisode de juin du magazine vidéo Qore, qui dévoile la PSP Go!, confirmant ainsi les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. Elle sera de format réduit, son écran glissera pour révéler les contrôles et son lecteur UMD disparaîtra.
Il est de plus en plus difficile pour l'industrie du jeu vidéo de retenir ses secrets à l'aube du E3. Voici ce que Sony devait sans doute dévoiler mardi prochain le 2 juin, lors de sa conférence pré-E3, qui aura lieu à 15h:
La PSP Go!, qui paraîtra cet automne, est donc une révision majeure de la PSP, qui ressemble à s'y méprendre au Mylo 2. Ce modèle, qui co-existera avec la PSP-3000, pèsera seulement 110 grammes (190 grammes pour la PSP-3000) et sera donc moins volumineux. Par conséquent, son écran sera réduit, passant de 4,5 pouces à 3,8 pouces. La PSP Go! étant dépourvue de lecteur de disques UMD, les jeux et films qui devront téléchargés via le PlayStation Store pourront être stockés dans sa mémoire interne, de 16 Go. Une baie d'expansion permettra d'utiliser des cartes Memory Stick Micro pour stocker davantage de contenus (ce format a été conçu en collaboration avec SanDisk, une carte de 4 Go coûte environ 10$). Bien que Sony ait l'intention de continuer d'offrir des jeux sur le format UMD, certains jeux seront uniquement disponibles en téléchargement. Fait à noter, PSP Go! sera compatible Bluetooth et pourra donc communiquer aisément avec une PlayStation 3. Dans l'épisode de Qore, les jeux Little Big Planet, Jak & Daxter : The Lost Frontier et Gran Turismo sont présentés. Il est aussi mentionné qu'un épisode de la série Metal Gear Solid sera offert, possiblement celui qui se cache derrière le site de Kojima Productions. Voici l'épisode de Qore:
Vous ne devriez pas être surpris, c'était le secret le moins bien gardé sur E3. Il est d'ailleurs ironique que l'animatrice du magazine Qore mentionne dans son publireportage qu'elle se rend visiter Sony sous étroite surveillance...
par François Taddei