Bohemia Interactive, qui nous a offert Operation Flashpoint puis Armed Assault, aussi connu sous le diminutif ArmA, nous proposer sa suite, ArmA II, un jeu de combat militaire tactique plutôt poussé, offrant de nombreuses intrigues politiques, troublant les frontières entre faits et fiction.
Projetés dans un futur proche, au cœur de Chernarus, ville postsoviétique, les joueurs intégreront le Corps de Marine des Etats-Unis, envoyé dans cette ville pour maintenir la paix et éviter d'autres éventuelles pertes humaines. L'histoire de ArmA II est directement influencée par les actions du joueur avec de multiples embranchements possibles dans la campagne. Gagnez les coeurs et les esprits des différentes factions de Chernarus ou montez-les les unes contre les autres. Vos choix et votre tactique définiront le futur du pays. Mettrez-vous en place une situation de paix ou serez-vous à la base d'une guerre civile totale ?
Bien que l'état de Chernarus est un état fictif, les données physiques correspondent à une partie de 225 km² du monde réel. Les décors ultra détaillés de ArmA II sont la copie de véritables lieux modélisés à partir de très nombreuses données topographiques et à une multitude de photos. Cette région prend vie grâce à des effets sur l'environnement, à une gestion de la vie des habitants et à une vie animale dans les forêts. Et pour combattre vos ennemis, vous aurez un large arsenal à votre disposition: 73 armes et 167 véhicules terrestres, maritimes et aériens. La démo du jeu permet à la fois de tester le jeu en solo ou en multi.
Téléchargement: 2,4 Go
Sur GamersHell
Sur WorthPlaying
Sur FileShack
par François Taddei