Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 10 juin 2009 à 12H00

Test: The Legendary Starfy


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: TOSE
Lien: Site Web officiel

legendarystarfy-4.jpg legendarystarfy-5.jpg legendarystarfy-6.jpg legendarystarfy-7.jpg

La meilleure description que l'on peut faire de Starfy, c'est qu'il est un héros à mi-chemin entre l'étoile de mer et l'étoile céleste. Déjà considéré comme un personnage célèbre au Japon, il en est là-bas à sa cinquième aventure, il fait son apparition pour la première fois en Amérique avec la parution de The Legendary Starfy.

legendarystarfy-2.jpgLes aventures de Starfy débutent lorsqu'il est réveillé en sursaut par l'écrasement d'un lapin-astronaute sur son lit. Étant bon prince, le héros se lie vite d'amitié avec le rongeur tombé du ciel. Ce dernier étant poursuivit par un étrange trio de malfaiteurs, le prince-étoile quitte son palais afin d'aider son nouveau compagnon. Influencée fortement par le style manga, l'histoire qui découle de cette situation initiale est développée durant l'aventure. Celle-ci se déroule sous la forme d'un jeu de plateforme classique, à la fois sur terre et sous l'eau. En plus des actions classiques comme nager, sauter et attaquer en tournoyant, Starfy gagne le pouvoir de se transformer en 4 formes animales différentes, chacune avec leurs habiletés spécifiques. Ces pouvoirs permettent d'atteindre divers niveaux secrets et de débloquer plusieurs items bonus, comme de nouveaux vêtements ou de la musique. Du côté multijoueurs, à certains moments durant l'aventure, le joueur peut inviter un ami afin de coopérer en duo. De plus, 5 mini-jeux (à débloquer durant l'aventure) permettent à 4 joueurs de s'affronter afin d'obtenir le meilleur total de points.

legendarystarfy-3.jpgOn remarque assez vite que The Legendary Starfy s'adresse aux jeunes enfants. Son style visuel est coloré et attrayant, tout en permettant de bien distinguer entre eux les divers éléments de jeu. Les personnages et les environnements sont mignons et attachants, et ils pourraient avoir un succès fou auprès des enfants. Malheureusement pour les enfants, le jeu n'est disponible qu'en anglais seulement. Au niveau des éléments de jeu de plateforme, Starfy n'offre rien de bien révolutionnaire puisqu'il s'adresse à un public plus jeune. En revanche, la progression observée dans sa difficulté croissante est très bien réussie, ce qui permet un apprentissage plus fluide et intuitif. De nouvelles habiletés sont constamment introduites dans chaque nouvelle zone et les défis bloquant la route du héro croissent lentement mais surement en complexité. Donc, même si les derniers niveaux demandent un peu plus de réflexion et d'habileté, on apprend vite à se débrouiller. Finalement, puisque l'histoire et la progression du jeu offrent toujours plein de petites nouveautés, la variété garde l'intérêt des joueurs.

Puisqu'il s'adresse à un auditoire jeune, The Legendary Starfy ne présentera pas beaucoup de défis à un amateur de jeux de plateformes. Cependant, son approche colorée et son exécution quasi-parfaite au niveau de la progression de la difficulté en font tout de même un titre à surveiller. Il sera intéressant de voir si les prochaines aventures de Starfy seront disponibles en Amérique.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille