Accidentellement dévoilé via Twitter hier soir, Command & Conquer 4 a été officiellement annoncé aujourd'hui. La conclusion de la saga du Tiberium prendra place l'an prochain, alors que EA Los Angeles nous proposera le quatrième opus de cette saga amorcée il y a près de 15 ans.
La franchise Command & Conquer, qui s'est écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires jusqu'ici, présentera l'ultime affrontement entre les forces du GDI et du la confrérie de NOD. L'action se déroulera en 2062, alors que l'humanité est au bord de l'extinction. Avec seulement six années à vivre, soit jusqu'à ce que le Tiberium ne rende la terre entièrement inhabitable, Kane, l'énigmatique leader NOD, se rend aux quartiers généraux du GDI. Pourquoi donc? Nous le saurons dans Command & Conquer 4, alors que les motivations derrière le plan qu'il a élaboré durant dix ans seront enfin dévoilées. Bien que les développeurs en aient dévoilé très peu sur le contenu du jeu, on sait déjà qu'un nouveau système de classes fera son apparition, que les bases seront mobiles et que la progression du joueur sera persistante dans tous les modes de jeu. A propos, le jeu comportera deux campagnes, qui pourront être jouées en solo ou en coopération. Un mode multijoueur 5 versus 5, comportant des objectifs précis et récompensant le travail en équipe. Le jeu sera disponible sur PC en 2010. L'épisode du 24 juillet de BattleCast PrimeTime nous en apprendra plus sur le jeu. Voici une première image du jeu:
par François Taddei
jespere que ca ce jourra a plus que 4 player et aussi avoir plus d'uniter que 50
ca serrait bien mieux s'y ca ce passerait en temps real avec de vrai unite,ca fait transformeur pa mal. Tk le meilleur c&c reste le red alert 2, red alert 3 est trop futurist
ca serrait bien mieux s'y ca ce passerait en temps real avec de vrai unite,ca fait transformeur pa mal. Tk le meilleur c&c reste le red alert 2, red alert 3 est trop futurist pi le 4 semble l'etre plus. dommage sa vise un publique plus jeune